Bonjour,
Quelqu'un connait il l"équivalent de DESC de Oracle en DB2.
le desc qui affiche le description des champs d'une table.
merci
Bonjour,
Quelqu'un connait il l"équivalent de DESC de Oracle en DB2.
le desc qui affiche le description des champs d'une table.
merci
Je ne connais pas l'équivalent bien que je suppose qu'il existe. Mais que veux-tu faire exactement car il y d'autres possibilités comme de récupérer les infos dans des tables systèmes: Dans ce domaine, je peux t'aider.
Il suffit d'attaquer les tables système (ex. systables, syscolumns) du schéma sysibm
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 select NAME, REMARKS, SCHEMA, COLTYPE,LENGTH,SCALE NULLS from sysibm.syscolumns where tbname = 'VOTRE_TABLE' AND tbcreator='VOTRE_SCHEMA'
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Plus simplement avec la commande DESCRIBE
Bonne continuation
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 DESCRIBE {select-statement | {TABLE | INDEXES FOR TABLE} table-name [SHOW DETAIL] }
Dov
le DESCRIBE TABLE VotreSchema.VotreTable fonctionne effectivement bbien sur DB2-UDB, mais malheureusement pas sous DB2-400 R5V2 (ceci dit en passant, le F4 de l'OS400 le remplace avantageusement)
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
merci pour vos réponses.
Oui en 5250 il existe une commande FD xxx , je cherche l'équivalent en sql. J'ai déjà essayé describe en effet il ne fonctionne pas, c'est en effet du DB2 sur AS400.
Quand on ecrit des req. il est pratique d'avoir vite fait le nom des colonnes et leur définition
je vais essayer :
select NAME, REMARKS, SCHEMA, COLTYPE,LENGTH,SCALE NULLS
from sysibm.syscolumns
where tbname = 'VOTRE_TABLE'
AND tbcreator='VOTRE_SCHEMA'
Partager