IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Société]embrasser c'est tromper ?

  1. #21
    Membre éprouvé
    Avatar de SnakemaN
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 871
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par mavina
    moi ce que je voulais dire c'est que si je laisse ma copine assouvir ses fantasmes, je voudrais qu'elle me laisse assouvir les miens (si seulement ils étaient réalisables ... ).

    Tu es plutot "couple fidel blabla", moi je suis plutot "couple libertin blabla"

    Fred
    A je te rassure sur ce point, je ne suis pas du tout puritain la dessus!, quand c'est consenti et surtout en commun si je puis dire...

    Je sais évidement qu'au plus profond de moi mes fantasmes typiqument masculin , me titille le cerveau (pas que le cerveau d'ailleur)
    Mais tout de meme, certains diront qu'on peut etre fidele en amour mais pas en sexe, personnellement je n'y arrive pas ,je prefere rester celibataire et m'amuser comme bon me semble.

    Pour revenir sur ton premier point :
    Quand consideres_tu que ta copine t'a trompé, au point de ne plus l'aimer ?
    Comment vraiment savoir de l'un de l'autre la limite entre un simple jeu libertin, et une trahison, une tromperie ?
    C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre
    Ubuntu 10.04 Lucid Lynx @home
    LE guide libre Linux & Ubuntu pour tous : Simple comme Ubuntu

  2. #22
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Pour ma part, coucher avec quelqu'un requiert de l'amour. Donc si ma copine couchait avec quelqu'un d'autre, y compris une autre fille, ce serait selon moi une marque d'amour, intolérable.

    Ceci étant dit Je n'ai pas de fantasme particulier, passer des bons moments avec ma copine et tout découvrir avec elle, voila le plus grand de mes fantasmes Et seulement parce que je l'aime.

    A+
    K

  3. #23
    Membre éprouvé
    Avatar de SnakemaN
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 871
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par KiLVaiDeN
    Pour ma part, coucher avec quelqu'un requiert de l'amour. Donc si ma copine couchait avec quelqu'un d'autre, y compris une autre fille, ce serait selon moi une marque d'amour, intolérable.
    [...]
    Voila c'est un peu ce que je pense aussi !
    Je vois que je ne suis pas le seul a penser cela...

    Il faut faire la diference entre une simple partie de jambe en l'air et faire l'amour
    C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre
    Ubuntu 10.04 Lucid Lynx @home
    LE guide libre Linux & Ubuntu pour tous : Simple comme Ubuntu

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de Nemerle
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 106
    Points : 1 213
    Points
    1 213
    Par défaut
    et s***r, c'est tromper? Pardon je
    Nemerle, mathématicopilier de bars, membre du triumvirat du CSTM, 3/4 centre

  5. #25
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemerle
    et s***r, c'est tromper? Pardon je
    Désirer, c'est tromper
    K

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par KiLVaiDeN
    Désirer, c'est tromper
    j'allais le dire.... c'est le commencement !!!

  7. #27
    Membre actif Avatar de Biosox
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 298
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut Attention pavé
    A la question "A partir de quel point on peut considéré être trompé (ou avoir trompé)?", la réponse selon moi c'est: "ça dépend des couples".

    Et pour qu'il n'y ait pas de frustrés dans le couple, l'idéal c'est que les deux aient la même vision.

    Si pour moi (c'est un exemple), "embrasser c'est pas tromper" mais que pour ma copine oui, alors il y a un problème: soit je me force à pas embrasser et ça me frustre, soit j'embrasse et ma copine est malheureuse.

    Mais c'est pas aussi simple que ça: c'est pas une échelle linéaire sur laquelle on peut mettre une marque de tolérance. Par exemple: Je ne me sentirai pas du tout trompé si ma copine va un jour manger au resto avec un ami. Mais je me sentirai trompé si elle embrasse cet ami. Par contre, si un jour elle m'apprend qu'un soir elle a fait la fête avec des copines et qu'elle a un peu abusé et qu'elle a embrassé un gars qui la draguait et qu'elle avait jamais vu, ça me fera un peu mal, mais je trouverai vraiment pas ça grave. Moins grave que si j'apprend un jour qu'elle va régulièrement manger au resto avec le même gars (que je ne connais pas), même si ils ne se sont jamais embrassé: ça m'inquiéterai beaucoup plus.


    Mais au final, une question que je commence à me poser et à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse (attention il y en a qui vont hurler):
    Est-ce que tromper c'est grave si le conjoint ne l'apprend pas?
    Je m'explique: (veuillez lire ces explications avant de m'insulter merci)
    J'imagine la situation suivante:
    Admettons que ma copine parte en vacance quelques jour avec une amie. La-bas elle rencontre un gars du genre "physique idéal" et elle passe ses quelques jours à coucher avec. Elle rentre de vacance, et prise de remords elle m'avoue tout. C'est la fin du couple car j'aurai trop mal, et plus confiance.
    Admettons maintenant que je ne sache rien. On continue ensemble, on fait des gosses, qui plus tard nous font des petits-enfants, une famille heureuse etc etc. Un jour, elle me dit: "Tu sais, je dois t'avouer quelque chose: quand on était jeunes, je suis partie en vacances, c'était une période ou je me posais pas mal de questions sur nous, j'avais des doutes, il y avait un jeune beau gars qui me draguait, et ben j'ai couché avec lui plusieurs fois. c'était cool mais en rentrant de vacances, j'ai compris que c'est toi que j'aimais et j'ai pas oser te l'avouer car j'avais peur de te perdre"
    Et bien franchement, je crois que non seulement ça ne me fera plus mal du tout de savoir qu'un jour, 50 ans auparant, elle s'est fait le GO du club, et je pense même que je la féliciterai de me l'avoir caché, car effectivement ça aurait brisé le couple, et qu'au vu de la magnifique famille qu'on a fondé par la suite, ça valait le coup!

    Je suis persuadé que c'est comme ça que je réagirai dans 50 ans si elle me fait un aveu similaire (et si on est ensemble avec une famille heureuse etc etc.) Par contre, je ne sais pas encore ce que ça veut dire... Est-ce que je trouve que "tromper c'est pas grave?" certainement pas. alors? je sais pas encore.
    Je serai interessé d'avoir vos réactions sur cette histoire.

  8. #28
    Membre éprouvé
    Avatar de SnakemaN
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 871
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemerle
    et s***r, c'est tromper?
    Un telle boutade, venant de toi c'est certes surprenant au premier abord, mais dans le sens ou il y a une relation plus qu'intime en voulant parler d'une recherche de plaisir avec une autre personne, je dirai oui.

    Je remarque que quand meme la gente masculine est particulierement de mauvaise foi, accepteriez-vous messieurs que votre conjointe pratique avec vous quelconque pratique sexuelle apres en avoir fait de meme avec quelqu'un d'autres ?

    Citation Envoyé par KiLVaiDeN
    Désirer, c'est tromper
    La par contre, je suis un peu mitigé la dessus, je ne sais pas, le premier mot qui me viendrais a l'esprit serais jalousie de la part du conjoint(e)
    mais il est humain de désirer ce que l'on ne possede pas, une idée lubrique passagère ca peut arriver de temps en temps
    C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre
    Ubuntu 10.04 Lucid Lynx @home
    LE guide libre Linux & Ubuntu pour tous : Simple comme Ubuntu

  9. #29
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Ma réaction à ton histoire Biosox : Si elle a couché avec un gars, alors qu'elle savait que ça te ferait mal de le savoir, même si elle ne compte pas te le dire, c'est qu'elle ne t'aime pas. Si elle t'aime, elle te respecte, et ne ferait jamais rien qui te rendrait malheureux, surtout pas quelque chose d'aussi "superficiel" et "inutile" comme de coucher avec quelqu'un d'autre. On a tous des pulsions, mais quand même, pour passer à l'acte, il faut vraiment mettre de coté beaucoup de choses, et pour moi ça serait intolérable : si elle me disait ça 50 ans après, je tue tous les gosses de notre famille, et je lui dis : ILS N'AURAIENT JAMAIS DU EXISTER !! ( je plaisante hein )

    Sinon, une autre possibilité, c'est que si elle le fait, c'est que tu ne la satisfait pas. Dans ce cas, tu es au courant de ton "handicap", et tu acceptes qu'elle se fasse plaisir. J'espère que ce n'est pas ton cas A+
    K

  10. #30
    Membre éclairé Avatar de tigunn
    Homme Profil pro
    Développeur de bug
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de bug

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 608
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    hum!

    vous êtes des saints si
    désirer c'est tromper
    honnêtement il y de TRES nombreuses filles que je désire, ... Mais il n'y en a qu'une avec laquelle je veux vivre.
    Si elle partage mes fantasmes, je me dois de faire pareil ... c'est pas toujours plaisant mais si elle compte pour toi plus qu'une rencontre d'un soir tu dois le faire.

    En tous les cas, je pense que la communication est à la base de toutes relation.
    Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

  11. #31
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Je pense finalement que ça dépend de l'age aussi. A mon age ( 27 ans ) j'ai fini de désirer des petites poupées, pour moi, faire l'amour, c'est pour partager du plaisir avec quelqu'un que j'aime. Et je n'aime pas les petites poupées dans la rue, je les trouve tout juste mignonne, mais ça ne me fera jamais chaud dans le pantalon !
    K

  12. #32
    Membre éprouvé
    Avatar de SnakemaN
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 871
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Biosox
    [...]
    Et bien franchement, je crois que non seulement ça ne me fera plus mal du tout de savoir qu'un jour, 50 ans auparant, elle s'est fait le GO du club, et je pense même que je la féliciterai de me l'avoir caché, car effectivement ça aurait brisé le couple, et qu'au vu de la magnifique famille qu'on a fondé par la suite, ça valait le coup!
    [...]
    La j'avoue etre vraiment dubitatif, je ne sais pas comment j'aurai réagi, surement tres violement envers ma copine et preferai casser, voire la trucider mais les enfant s n'y sont pour rien et se sont les miens aussi ....

    Je crois qu'encore j'aurai preferé le savoir de suite, car au bout du compte elle a été capable de te MENTIR pendant pres de 50 ans ! et ca je ne peut pas passer ! (d'ailleur c'est a cause d'une cachoterie grave (pas de tromperie)que j'ai rompu avec mon ex)
    La sincérité et la confiance c'est ce qui a de plus important dans la vie !

    Citation Envoyé par KiLVaiDeN
    Sinon, une autre possibilité, c'est que si elle le fait, c'est que tu ne la satisfait pas. Dans ce cas, tu es au courant de ton "handicap", et tu acceptes qu'elle se fasse plaisir. J'espère que ce n'est pas ton cas A+
    la t'es un
    C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre
    Ubuntu 10.04 Lucid Lynx @home
    LE guide libre Linux & Ubuntu pour tous : Simple comme Ubuntu

  13. #33
    Membre actif Avatar de Biosox
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 298
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Citation Envoyé par KiLVaiDeN
    Sinon, une autre possibilité, c'est que si elle le fait, c'est que tu ne la satisfait pas. Dans ce cas, tu es au courant de ton "handicap", et tu acceptes qu'elle se fasse plaisir. J'espère que ce n'est pas ton cas A+
    Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Personnellement je suis plus que satisfait avec ma copine, mais ça ne m'empêche pas de regarder (avec désir) d'autres filles. Et si un jour il m'arrive de coucher avec l'une d'entre elles, ce ne sera pas parce qu'elle accepterait de réaliser un fantasme que ma copine n'accepterai pas (pas de problème pour ça, c'est une vraie cochonne ), mais simplement parce qu'elle "ne serait pas ma copine" (est-ce un fantasme en soi?)

    Je pense qu'on peut tout à fait avoir envie de coucher en-dehors du couple pour une autre raison que "être frustré ou insatisfait", mais juste pour "voir autre chose"

    Je m'excuse d'être cru, mais même si ma copine me satisfait sexuellement, elle me satisfait toujours avec les même seins, les même jambes, les même fesses, etc... Et le plaisir de la découverte d'un coprs inconnu n'existera plus jamais (sauf en cas de chirurgie mais buerk!) et c'est une chose extrêmement excitant et dont l'abscence peu (selon moi) provoquer un "manque", et l'envie d'aller voir ailleurs. Pas parce qu'ailleur c'est mieux, mais parce qu'ailleur c'est différent!

  14. #34
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Ce que tu dis est interessant, et ça doit dépendre des gens, et des tempéraments.

    Je ne voudrais pas que ma copine couche avec quelqu'un d'autre. Je ne veux donc pas faire ce que je ne lui autorise pas, donc je n'ai même pas ce genre de pensées qui croisent mon esprit. Pour moi faire l'amour c'est faire l'amour avec celle que j'aime, et je n'aime qu'une personne, et je veux que ce soit réciproque. Là est tout le fondement de ma pensée.

    Maintenant, peut-être as-tu une vision plus "libérée" du sexe que moi, auquel cas je comprend ton point de vue.

    Ce qui compte au final c'est de respecter les désirs et les souhaits de la personne qu'on aime; aller contre, c'est lui faire du mal. Si vous êtes mutuellement d'accord sur votre liberté sexuelle, je ne pense pas que ça pose de problème

    A+

    Ps : je plaisantais hein sur l'histoire de l'handicap, c'était pour rire..
    K

  15. #35
    Membre éclairé Avatar de tigunn
    Homme Profil pro
    Développeur de bug
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de bug

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 608
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    je pense aussi que c'est une question d'âge, mais ce n'est pas une généralité

    ATTENTION, il existe aussi de vieux pervers et c'est souvent les pire.
    Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

  16. #36
    Membre éprouvé Avatar de Nemerle
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 106
    Points : 1 213
    Points
    1 213
    Par défaut
    Citation Envoyé par SnakemaN
    Un telle boutade, venant de toi c'est certes surprenant au premier abord, mais dans le sens ou il y a une relation plus qu'intime en voulant parler d'une recherche de plaisir avec une autre personne, je dirai oui.
    j'aime être surprenant parfois et embrasser un animal, c'est tromper?

    je m'amusais à relier cette discussion à ce qu'on peut voir à la télé

    De mon coté je pense que ce post n'a pas lieu de s'étendre, car tout cela est intrinsèque à nos vies intérieures

    Add-On: en lisant vos posts, on devine votre jeunesse...
    Nemerle, mathématicopilier de bars, membre du triumvirat du CSTM, 3/4 centre

  17. #37
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemerle
    [...]
    et embrasser un animal, c'est tromper?
    [...]
    Embrasser un animal de l'ordre des primates, c'est tromper.
    K

  18. #38
    Membre expérimenté Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 258
    Points : 1 539
    Points
    1 539
    Par défaut
    Embrasser son/sa meilleur(e) ami(e), c'est tromper ?
    Embrasser un(e) inconnu(e) qu'on ne reverra plus jamais, c'est tromper ?

  19. #39
    Membre habitué Avatar de lou87
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 368
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Hé bien pour ce sujet....

    Je serais du même avis que SnakemaN, KiLVaiDeN, Kikof....

    Déja je serais détruite de l'intérieur, ne supportant pas cette situation....

    Que se soit un homme ou une femme, je me sentirais trompée....

    Mais bon chacun leur opinion propre. Mais moi se serait la chose qui me
    détruirais, avec quelques autres.... Mais c'est une autre histoire.
    Programmer c'est comme gravir une montagne...
    Il faut procéder par étapes...
    (? auteur ?)
    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
    Lamartine (merci chat hotplug ^^)

  20. #40
    Membre éclairé Avatar de Zipyz
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    782
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 782
    Points : 872
    Points
    872
    Par défaut
    + 1 Si ma copine embrassait un autre mec, je le prendrais très très mal, même si c'était "juste un bisou comme ça". Si ça allait plus loin, en moins de 10 minutes elle n'aurait plsu aucune affaire dans l'appart. Mais bon je ne pense pas avoir de soucis à me faire j'ai confiance
    It's not a bug, it's a feature !

Discussions similaires

  1. Bill Gates : l'impôt sur la société n'est pas une question morale
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2019, 15h18
  2. Quand il est juste de se tromper
    Par dourouc05 dans le forum Qt
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2011, 13h09
  3. Quelle est la fiabilité du protocole SSL ?
    Par Anonymous dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2002, 13h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo