Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de forum consacré à l'utilisation de micropython, mais je n'ai peut être pas bien cherché...
En vue de la prochaine rentrée scolaire, je me suis lancé dans la programmation de robots avec micropython (mu editor) et, sur les exemples que je lis, je vois beaucoup de programmes basés sur une boucle infinie
Cela me perturbe car, jusqu'à maintenant, on m'avait toujours appris qu'il ne fallait jamais avoir une boucle dont on ne sort jamais (cas très classique de programme qui plante).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part While True:
J'ai essayé d'écrire des petits programmes en utilisant une boucle While qui s'arrête lorsqu'une condition est remplie. En voici un qui permet normalement de suivre une ligne noire jusqu'au premier carrefour rencontré.
Le robot est piloté par une carte micro:bit. Il possède 2 capteurs de ligne espacés de près de 3 cm qui enjambent une ligne noire de 15 mm de largeur
Dans ce programme, le robot (Bit:Bot de 4Tronix) n'avance pas. Pourquoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
En fait dès que j'allume le robot (après avoir flashé le programme dans sa mémoire), il reste immobile et les leds s'allument en violet. Autrement dit, il n'effectue pas la procédure "avancer" (ou il en sort immédiatement)
J'ai essayé d'ajouter une instruction break, mais rien n'y fait. Je cherche depuis plus d'une semaine en vain. Merci de m'aider ou de me donner une piste.

 

 
		
		 
         
  
			
			


 
   


 [micropython] problème boucle infinie
 [micropython] problème boucle infinie
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

 
  Envoyé par patrice rabiller
 Envoyé par patrice rabiller
					


 
  
  
  
 
 
  
  
  
 
 
			
 
			 
			
			
 
  
			 
						
Partager