Bonjour à tous,
Je débute sur Access, et j'aurais besoin de votre aide.
Je cherche à créer une base de donnée permettant de suivre les achats et les ventes de différentes œuvres d'art.
Pour cela j'ai créé plusieurs tables :
- Une table "Oeuvres" permettant de référencer les différentes oeuvres d'art, avec le nom de l'artiste, l'édition...
- Une table "Factures d'achats" permettant de référencer les différentes factures d'achats d'oeuvre
- Une table "Détail factures achat" permettant d'indiquer que pour une seule facture d'achats, il peut y avoir plusieurs œuvres achetées
- Une table "Factures de ventes " permettant de référencer les différentes factures de ventes d'oeuvre
- Une table "Détail factures ventes" permettant d'indiquer que pour une seule facture de vente, il peut y avoir plusieurs œuvres vendues
Je veux ensuite avoir un formulaire permettant de renseigner dans un premier temps mes factures d'achats (je ne m'occupe pas des ventes pour le moment).
- J'ai un formulaire principal qui se base sur la table "Factures d'achats" et un sous-formulaire qui se base sur la table "Détail factures achat" permettant de renseigner les différentes oeuvres achetées via une liste déroulante basée sur la référence de l'oeuvre
- Je souhaite ensuite faire apparaître des informations relatives à l'oeuvre, sans qu'elles ne puissent être modifiées. Seulement en visualisation. Pour cela j'ai ajouté les champs dont j'avais besoin.
Mon problème : Si je fais une erreur et que j'attribue à une facture d'achat le mauvais article, je dois pouvoir supprimer la ligne via le formulaire de saisie. Sauf que en cascade, cela supprime totalement l'oeuvre de la table "Oeuvre", alors que je voudrais qu'elle continue d'exister. Seulement elle n'est plus liée à aucune facture.
Comment faire pour que la base de données des œuvres reste intacte ?
Je ne sais pas si cela est très clair. Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
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