Bonjour
Je travaille avec vba sous excel et je cherche à renseigner une combobox multi colonnes (2 pour être précis) afin de permettre la sélection d'un intitulé issu d'une feuille ou créer une nouvelle entrée dans cette feuille.
Lors de la création de cette combobox, je spécifie au niveau de ses propriétés d'une part le nombre de colonne(s) (columncount=2) et l'affichage, première colonne étant cachée (columnwiths=0ptx;10pts).
Puis dans le code au moment de la propriété Enter
Le code semble bien se dérouler, mais au deroulement je n'ai qu'un poste dans ma combobox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub lstDen_Enter() With ThisWorkbook.Worksheets("Basal") .Activate fin = Str(ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count) zon = "A3:A" & Right(Str(fin), Len(fin) - 1) Set rng = Range(zon) nbCol = rng.Rows.Count n = 1 Me.lstDen.AddItem "Nouvelle insulinothérapie" Me.lstDen.Column(1, 1) = 0 ' tant qu'il existe une insulinothérapie additif pour ce patient For Each cel In rng ' control de vraisemblance afin de ne pas sélectionner la totalité de la feuille If cel.Text = Me.affRang Then n = n + 1 Me.lstDen.AddItem Cells(cel.Row, 2) Me.lstDen.Column(1, n) = n End If Next cel End With End Sub
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Un grand merci.
Partager