IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Exécution de code suite combinaison de touche


Sujet :

Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Exécution de code suite combinaison de touche
    Bonjour,
    Dans le cadre d'un petit projet perso, je souhaite enregistrer des temps de parcours dans un jeu.
    En gros je joue et un programme tournant en tâche de fond fait des imprim écran et stock le résultat.
    Avec la class robot, j'arrive parfaitement à mon résultat en prenant des photos à interval regulier. J'aimerais maintenant déclencher cet action suite à une combinaison de touche. Une sorte de CTRL s dans le jeu qui ne soit pas interprèté par le jeu mais par mon programme en tâche de fond.
    Sauf que je n'ai pas d'interface graphique et même si j'en mettais une en place elle n'aurait pas le focus donc comment lui envoyer un signal.
    Est ce que quelqu'un a une idée car je ne sais tellement pas par quel bout le prendre que mes recherches forum/tuto se font a taton et sont donc infructueuses
    Merci

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Il te faut installer un écouteur de clavier global au niveau du système d'exploitation, donc forcément une façon de faire différente pour chaque système d'exploitation, en utilisant des fonctions fournies par l'os. Sous Windows, tu peux invoquer des routines de bibliothèques système comme user32.dll avec JNA (ou JNI, plus ancien).

    Un exemple de bibliothèque Java implémentant le principe avec JNA : https://github.com/kwhat/jnativehook

    Un exemple de bibliothèque Java implémentant le principe sur Windows avec JNI : https://github.com/kristian/system-hook
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci,

    J'avais vu passé jnativehook mais j'ai bêtement pensé que ça ne marchait que lorsque ma fenêtre était active comme quand on implémente KeyListener.
    Je viens de tester rapidement et je pense que ça répond parfaitement à ma question sans être trop compliqué à mettre en place.

    Bonne journée.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [PPT-2013] Exécuter du code en sortie de powerpoint (suite à la touche 'ESC')
    Par Domilink dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2016, 18h55
  2. [XL-2007] Exécution de code suite au changement de focus de cellule
    Par dlight dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2015, 22h32
  3. JUnit - Exécuter du code avant la suite de tests
    Par nicolas_isi dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2011, 17h03
  4. Macro exécutée par une combinaison de touches
    Par Yvouille dans le forum VBA Word
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2010, 09h10
  5. exécution d'un code suite à l'appui d'une touche
    Par saraenim dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 12h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo