EDIT : lire le message en dessous avec le bon fichier joint
Bonjour tout le monde,
J'ai réussi à créer un calendrier pour noter les absences des employés (en fichier joint). Je me suis aidée de tutos etc mais je n'ai pas réussi à trouver ma réponse sur les forums alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Je souhaiterais que pour chaque mois et selon l'année sélectionnée, l'écriture soit bloquée dans certaines lignes.
Par exemple pour le mois de janvier de l'année 2019 :
- quand dans la colonne des dates (B) est un jeudi, un samedi ou un dimanche, je souhaiterais bloquer l'écriture dans les cellules adjacentes pour chaque employés. Donc par exemple pour B8, j'aimerais qu'il soit impossible d'écrire de C8 à I8. Je sais que je pourrais verrouiller ces cellules manuellement mais en fait la ligne ne sera plus la même si je change d'année et que je passe en 2020. Est-il possible de faire quelque chose comme ça ?
- je souhaiterais également faire la même chose lorsque la date de la colonne est vide (par exemple pour février 2019 les cellules K34 à K36 sont vides et je souhaiterais qu'il soit impossible d'écrire dans les lignes correspondantes pour chaque employés)
- et si possible faire encore cela pour les jours fériés (ils s'affichent en vert) que j'ai calculé moi même dans la feuille "Jours fériés"
Voilà je ne suis pas super douée, mais j'aime apprendre et ça me plairait de savoir comment faire ça !
Merci
Caro
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