IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Féminicides : quoi de neuf depuis 160 ans ? Rien…

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quant aux femmes qui ne portent pas plainte, tu sais très bien que c'est parce qu'elles sont très mal reçues dans les commissariats
    J'ai aucune info à ce sujet.
    Peut-être que tout le monde est mal reçu dans les commissariats...
    Si t'arrives en position de femme battue ça m'étonnerait qu'on ne soit pas sympa avec toi (surtout si il y a des preuves de violence).

    Si des femmes battues ne vont pas au commissariat c'est peut-être à cause du syndrome de Stockholm...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais dire que pour chaque homme, il doit y avoir une femme, c'est de la pure connerie !
    Ben ouais, les femmes ne sont pas systématiquement meilleure que les hommes.
    Embaucher une femme pour respecter des quotas c'est nul.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Quant aux femmes qui ne portent pas plainte, tu sais très bien que c'est parce qu'elles sont très mal reçues dans les commissariats ...
    Autant je suis d'accord avec tout le reste de ton argumentaire (notamment sur la parité, un gros +1), autant je veux bien que tu développes ce point. Il y a sûrement des choses à améliorer, mais pour côtoyer des gens travaillant sur ces cas, je n'ai jamais entendu parler d'une telle situation.

  3. #23
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Pour le coté "la justice est sévère contre les hommes qui battent leurs femmes", j'ai ris jaune lors du sketch de l'avocate qui est devenue comique (je ne me rappelle pas de son nom sur le moment) où elle précise que la 1ere fois où tu seras jugé pour avoir taper une femme, tu ne prendras que du sursis.
    C'est sûr que ça doit rassurer les femmes (ou hommes) battues de savoir que ton agresseur restera souvent libre même si tu portes plainte.

  4. #24
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pod44v2 Voir le message
    Autant je suis d'accord avec tout le reste de ton argumentaire (notamment sur la parité, un gros +1), autant je veux bien que tu développes ce point. Il y a sûrement des choses à améliorer, mais pour côtoyer des gens travaillant sur ces cas, je n'ai jamais entendu parler d'une telle situation.
    En fait, le problème est plus complexe que cela. Les policiers enregistrent la plainte, mais, n'étant pas juges (et heureusement), ils ne peuvent pas faire grand-chose. Et comme, il n'y a aucune disposition de prise pour assurer la protection de ces femmes, ce qui se passe la plupart du temps se résume ainsi : Les flics enregistrent la plainte, renvoient la femme chez elle et convoquent le mari. Autant dire que la femme c'est très bien vu chez le mec en question et qu'il ne touche plus jamais à son épouse...

    Ce qu'il faudrait, et ce que réclament les diverses organisations et associations qui luttent contre ces violences, ce sont des centres d'hébergements (qui puissent accueillir les femmes ET leurs enfants), des solutions d'accompagnement, des jugements rapides afin d'éloigner le mari violent, de le contraindre à des soins (bon, perso, je doute que des soins psycho ou psychiatriques aient le moindre effet sur ces co***rds, mais bon, il parait qu'il faut croire dans la bonté humaine, ... ), etc.

    C'est de ça, je pense que parle Jipété.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut-être que tout le monde est mal reçu dans les commissariats...
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si t'arrives en position de femme battue ça m'étonnerait qu'on ne soit pas sympa avec toi (surtout si il y a des preuves de violence).
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si des femmes battues ne vont pas au commissariat c'est peut-être à cause du syndrome de Stockholm...
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben ouais, les femmes ne sont pas systématiquement meilleure que les hommes.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des peuples qui ont besoin de violence pour comprendre. (mais c'est pas le cas partout dans le monde, par exemple les Chinois n'ont pas besoin de violence)
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est un peu "Au voleur et à la voleuse, coupez la main !". Si la punition est trop faible, ils n'arrêtent jamais de voler.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si c'est juste pour le sexe, c'est pas trop grave...
    N'avoir qu'un seul partenaire sexuel ça peut être chiant à la longue.
    Parfois il faut quelque chose de différent (mais pas forcément mieux), le problème c'est qu'avec le sexe on développe vite des sentiments et là c'est très grave...
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il n'a pas besoin de tromper sa femme, il peut juste avoir plusieurs femmes ^^ (en France c'est illégal, mais ailleurs dans le monde ça se fait)
    Quand j'imagine le personnage derrière ces posts je vois un être tri-classé Jean Claude Vandamme / Robert "suivez-la-ligne-jaune" Duchmoul le pilier du PMU / geek fan de manga ...

    Et ça crée chez moi une sensation bizarre, une sorte de curiosité teinté d'un malaise diffus. Une sorte de crainte sur ce dont est capable dame nature ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Quand j'imagine le personnage derrière ces posts je vois un être tri-classé Jean Claude Vandamme / Robert "suivez-la-ligne-jaune" Duchmoul le pilier du PMU / geek fan de manga ...

    Et ça crée chez moi une sensation bizarre, une sorte de curiosité teinté d'un malaise diffus. Une sorte de crainte sur ce dont est capable dame nature ...
    Ce curieux personne restera un mystère pour moi... Moi je vois un monsieur "je sais tout alors que j'ai jamais quitté mon clavier". Regarde toutes ces phrases à base de "il parait que", comme si il avait jamais mis un pied dehors, jamais eu une expérience personnelle. Étrange.

    (Oui je pense qu'à partir du moment ou en une seule page de topic on a le droit au sexisme, au migrants, à Kadhafi et à la charia avec l'autre dingo, je pense que ce sujet est foutu )

  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Quand j'imagine le personnage derrière ces posts
    Ben tu te trompes sur toute la ligne mon petit gars.
    Le truc c'est que vous ne pouvez pas savoir quand c'est une blague et quand je suis sérieux.

    1. Le truc sur le fait que certains peuples sont plus violent que d'autres, ça vient de gars comme Frédéric Delavier. (sélection naturel, énergie, tout ça)
    2. Tout le monde est d'accord pour dire que les quotas de femmes c'est une mauvaise idée, même Jon Shannow et Jipètè.
    3. L'histoire de la polygamie c'est pour la blague parce que MABROUKI semble un peu musulman et dans certains pays musulman ça se fait
    4. Je pense sincèrement que c'est difficile de n'avoir qu'un partenaire sexuel pendant toute sa vie (il y a des moments où tu dois avoir envie d'essayer autre chose) / Il y a beaucoup de gens qui trompent leur conjoint
    5. Je ne crois pas que les femmes soient mal reçu dans les commissariats.

    Hey mais tout ça me rappelle une chanson !
    Les Fatals Picards - Française des jeux
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le truc c'est que vous ne pouvez pas savoir quand c'est une blague et quand je suis sérieux.
    Fais quelque chose. Même moi qui suis sensible à ton humour (oui, c'est tout à fait sérieux, je l'avoue sans aucune honte et en toute franchise, je trouve ça drôle), il faut que je lise deux ou trois posts en dessus et en dessous pour savoir sur quel degré tu te positionnes. Jipété m'a conseillé de mettre un smiley chaque fois qu'il faut pas prendre au premier degré. Ça marche. Même si mon humour est aussi pourrave que le tien, au moins les gens comprennent mieux.

  9. #29
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Jon Shannow
    Tu viens nous parler de ces pays rétrogrades dans lesquels sévissent encore les préceptes de dogmes d'un autre temps que je nommerai "barbares".
    Arretes de monter sur tes grands chevaux "civilisateurs" , les europeens eux-memes sont passés par pire que les pays "barbares" (les femmes etaient envoyés au bucher pour moins que ca)...
    Donnez des lecons aux autres humains est passé de mode....
    Il y a pour ton information , peu de femmes mariées et violentes à mort ou tuées ,chez moi et dans les soi-disant pays "barbares"(musulmans ,arabes et noirs)...
    Tout cela simplement parce que le mariage est considerée comme la base meme de la société humaine et que toit doit etre fait pour le préserver

    Quant à l'homme qui trompe sa femme ,c'est de la fornication infecte et digne du rut des bêtes sauvages ....

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Étrange.
    C'est le mot exact que je cherchais
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Les historiens rapportent que Roger duc Normandie Roi de Sicile ,influencé par le mode de vie de ses sujets musulmans (un roi peu commun en avance sur son epoque-1200- et tolérant ) avait un harem de concubines très musulmanes et d'italiennes très chrétiennes,en sus de sa femme officielle reine officielle...
    Les vikings pouvaient avoir des concubines en plus de leur femme. C'est pas de la tolérance c'est de la compatibilité.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #32
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Marco46
    t à part ton impression t'as des sources concrètes pour avancer que le mâle occidental est plus violent envers sa femelle que le mâle de ton bled ?
    Tu vew polemiquer et moi je ne tomberais jamais dans ce genre de discussion inutile...
    De plus c'est toi le "mal" personnifie occidental ,puisque tu me pretes des propos que je n'ai jamais tenu ...


    Car mon propos etait de mettre en evidence que le mecanisme de dissuasion sociale poir eviter les violences faites aux femmes ne pouvaient se reduire à des peines infligées par les tribunaux,sans quoi le vol ,les crimes de toutes sortes auraient disparu depuis belle lurette...

    Pour ta gouverne , sache que le sociologue français G.Lebon etait etonné du nombre reduit des crimes dans les societés musulmanes(comparativement aux sociétés occidentales de son temps)..
    Apres investigations fort nombreuses il s'est rendu compte que la loi du talion , tenu pour archaïque ,était plus dissuasive que toutes les polices et tribunaux des gouvernants ,car ,car elle était mise en oeuvre par la societe et non les gouvernants ..
    C.F.Q.D

    Moralite : c'est la societé qu'il faut reformer et non les lois...

  13. #33
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    J'ai beaucoup de mal à comprendre votre tolérance à continuer de discuter avec ici quelqu'un qui prône la mort pour les femmes infidèles ou ailleurs avec quelqu'un (ddoumeche) qui annonce qu'il se réjouira de lyncher des gens. Pour moi ces gens là sont dans ma liste d'ignoré pour toujours.

  14. #34
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Marco46
    Les vikings pouvaient avoir des concubines en plus de leur femme. C'est pas de la tolérance c'est de la compatibilité.
    Tu n'as rien à voir ni avec la tolérance,ni avec les Vikings,ni avec les normands gens sensés ...pour une fois..

    Quant au grand Roger il avait des sujets et des ministres musulmans ..
    Son burnous impérial ou son nom est écrit (ourlé)en arabe par ses sujets mahometants est toujours exposé dans la chapelle sicilienne ou il a inhumé...

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pod44v2 Voir le message
    Autant je suis d'accord avec tout le reste de ton argumentaire (notamment sur la parité, un gros +1), autant je veux bien que tu développes ce point.
    Merci.

    Concernant le point à développer, je l'ai parfois entendu, et je serais bien incapable de donner une source. Alors j'ai fait ce que chacun est en mesure de faire, moteur de recherche, commencer à taper femmes porter pla et là la complétion complète avec plainte, comme quoi c'est une recherche courante, et les résultats remontés ne sont pas encourageants, je vous laisse aller lire.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #36
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Jipété
    comme quoi c'est une recherche courante, et les résultats remontés ne sont pas encourageants, je vous laisse aller lire.
    Il n' y a que toi pour soulever un sujet aussi polémique car n'importe quel quidam en matiere de sexe et de jambes en l'air prétends être compétent dans ce sujet fort délicat ...
    S'il avoue son ignorance dans cette matière,on le prendrait pour moins qu'un niais,un idiot du village...
    Au passage ,le meilleur quidam compétent en "général" dans cette matiere se trouverait fort embarrassé s'il était confronté à titre personnel et privé au "probleme-lievre" que tu soulèves...

    Ce sujet ressemble aux sujets politique ou tout quidam prétend donner son avis sur la meilleure disposition constitutionnelle ou le choix, sacrebleu ,du meilleur president pour guider la nation....!!!

    Selon les echos des medias Marlène Schiappa "rame" serieusement face aux flots d'egalité hommes-femmes qui la submergent....

  17. #37
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Arretes de monter sur tes grands chevaux "civilisateurs" , les europeens eux-memes sont passés par pire que les pays "barbares" (les femmes etaient envoyés au bucher pour moins que ca)...
    C'est bien, tu es d'accord avec moi. Les civilisations occidentales ont progressé depuis les temps barbares, ce qui n'est pas le cas des civilisations musulmanes, qui sont restées moyenâgeuses. Pour ta gouverne, au temps des croisades, la civilisation musulmane était en avance sur la civilisation chrétienne. Mais, hélas, n'ayant pas su briser le carcan religieux, les pays musulmans sont restés coincés aux temps barbares alors que le reste du monde progressait.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Donnez des lecons aux autres humains est passé de mode....
    Il n'y a pas de leçons à donner. Pour cela, il faudrait des gens voulant apprendre.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Il y a pour ton information , peu de femmes mariées et violentes à mort ou tuées ,chez moi et dans les soi-disant pays "barbares"(musulmans ,arabes et noirs)...
    Tout cela simplement parce que le mariage est considerée comme la base meme de la société humaine et que toit doit etre fait pour le préserver
    L’endoctrinement des femmes depuis leur enfance, leur maintien dans l'ignorance, font qu'elles acceptent leurs conditions. Et, pour moi, le mariage doit être consenti par les deux mariés, et non forcé. Ce que tu appelles mariage, j'appelle cela négociation et trafic d'être humain (dans la plupart des cas).

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Quant à l'homme qui trompe sa femme ,c'est de la fornication infecte et digne du rut des bêtes sauvages ....
    Donc, il n'est pas traité comme les femmes. CQFD !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est bien, tu es d'accord avec moi. Les civilisations occidentales ont progressé depuis les temps barbares, ce qui n'est pas le cas des civilisations musulmanes, qui sont restées moyenâgeuses. Pour ta gouverne, au temps des croisades, la civilisation musulmane était en avance sur la civilisation chrétienne. Mais, hélas, n'ayant pas su briser le carcan religieux, les pays musulmans sont restés coincés aux temps barbares alors que le reste du monde progressait.
    Euh, je ne suis pas sûr que laisser se remplir les océans (source de vie, je le rappelle) de déchets plastiques en tous genres aux noms du sacro-saint profit et de la liberté individuelle d'agir soit une forme de progrès, quand on y réfléchit bien.
    Mine de rien, cette "liberté individuelle" est un beau miroir aux alouettes : seuls, sur cette planète, nous ne sommes rien, et tout juste bons à rien. Pour survivre il faut s'unir, alors bon...

    Qu'est-ce qu'il disait, l'autre, déjà ? Ah oui : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" et de l'humanité, je rajoute.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    L’endoctrinement des femmes depuis leur enfance, leur maintien dans l'ignorance, font qu'elles acceptent leurs conditions. Et, pour moi, le mariage doit être consenti par les deux mariés, et non forcé. Ce que tu appelles mariage, j'appelle cela négociation et trafic d'être humain (dans la plupart des cas).




    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Il n' y a que toi pour soulever un sujet aussi polémique

    Jipété, l'homme qui met le doigt là où ça fait mal (ou bien, selon le destinataire [la, en l'espèce] )
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Arretes de monter sur tes grands chevaux "civilisateurs" , les europeens eux-memes sont passés par pire que les pays "barbares" (les femmes etaient envoyés au bucher pour moins que ca)...
    Purée j'ai trouvé quelque chose là :
    Liste des victimes de chasses aux sorcières
    Donc en effet des femmes ont été envoyé au bûcher dans les pays Européens.
    Mais c'est terminé depuis des des siècles.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Il y a pour ton information , peu de femmes mariées et violentes à mort ou tuées ,chez moi et dans les soi-disant pays "barbares"(musulmans ,arabes et noirs)...
    Il existe des pays musulmans avec des pratiques bizarre quand même...
    BRUNEI INSTAURE LA LAPIDATION POUR PUNIR LES RELATIONS HOMOSEXUELLES
    Le petit Etat de Brunei a instauré mercredi la peine de mort par lapidation pour punir l'homosexualité et l'adultère, nouvelle législation d'inspiration islamique qui suscite une vague d'indignation d'ONG, de personnalités et de gouvernements dans toute la planète.
    (...)
    Le nouveau code prévoit aussi l'amputation d'une main ou d'un pied pour les voleurs. Le viol est également passible de la peine de mort, tout comme l'insulte au prophète Mahomet. Certains articles du code, comme la lapidation pour homosexualité, s'appliquent aux musulmans comme aux non-musulmans.
    Bon la peine de mort pour les violeurs, pourquoi pas à la limite...

    Une jeune femme lapidée dans le centre de l’Afghanistan pour adultère
    Le chef de la police provinciale, Moustafa Mohseni, a confirmé qu’il s’agissait de la première lapidation survenue dans la région « cette année ». La lapidation est un châtiment prévu dans la loi islamique pour les hommes ou femmes mariés reconnus coupables d’avoir eu un rapport sexuel hors mariage. Cette peine est cependant très rarement appliquée dans les pays musulmans, mais elle était relativement courante à l’époque où les talibans dirigeaient l’Afghanistan (1996-2001).
    Violées, lapidées, martyrisées...
    Au Pakistan, pour la seule année 2013, on a compté près de 900 crimes d’« honneur »

    Si les Pakistanais peuvent clamer leur colère, les Soudanais, eux, doivent la ravaler depuis des décennies. Dans cette dictature assise sur des mines d’or et du pétrole, le mot « justice » n’est qu’une plaisanterie. Sinistre. Depuis le 17 février dernier, Meriam Yehya Ibrahim croupit à la prison fédérale d’Omdurman en compagnie de son fils, Martin, 20 mois. Le 27 mai, elle y a accouché d’une petite Maya. Les geôliers ne lui avaient même pas ôté ses chaînes. Elle dispose de deux ans pour allaiter sa fille. Après quoi, elle ira pendre au bout d’une corde. Son crime ? Avoir épousé l’homme de sa vie, Daniel Wani, un chrétien. Comme elle. Mais les autorités prétendent qu’elle est musulmane et qu’elle a renié sa religion. Le Code pénal de 1991 interdit l’apostasie. Cependant, depuis 2005, la Constitution autorise tous les droits en matière de croyance. Y compris d’en changer.
    En Arabie Saoudite il y a des applications pour surveiller sa femme... (enfin son smartphone, ils ne sont pas encore au point d'injecter directement une balise GPS)

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Quant à l'homme qui trompe sa femme ,c'est de la fornication infecte et digne du rut des bêtes sauvages ....
    Pourquoi c'est plus grave quand c'est une femme qui est en rut comme une bête sauvage ?
    L'orgasme féminin est beaucoup plus puissant que le masculin, les femmes sont plus sensible, elles ont plus de zones érogènes, donc elles peuvent aimer le sexe encore plus que les hommes.

    Un homme qui trompe sa femme, c'est tout aussi grave qu'une femme qui trompe son mari.
    Dans notre société l'expression "Don Juan" n'a pas une connotation négative, alors que le personnage de la pièce théâtre était un connard qui mentait, manipulait, tout ça pour coucher une fois avec le plus de femmes possible.
    Bon d'après Georges Brassens, Don Juan était sympa parce qu'il baisait les moches que personne ne voulait toucher...
    C'est un peu comme la blague qui compare :
    - les hommes qui couchent avec plein de femmes à une clé qui ouvre toutes les serrures
    - les femmes qui couchent avec plein d'hommes à une serrure qui se fait ouvrir par toutes les clés


    Il y a une théorie qui dit que si en Arabie Saoudite un homme peut avoir plusieurs femmes c'est parce qu'il est assez riche pour subvenir à leur besoin.
    Et une femme a plus de chance de survie en étant la 7ième femme d'un riche, qu'en étant l'unique femme d'un pauvre.

    Il y a une autre théorie qui dit que si en Arabie Saoudite les femmes masquent leurs corps, c'est parce que les saoudiens sont trop excité, dès qu'ils voient un peu de peau et ça peut finir en viol.
    Dans certains pays quand une femme se fait violer c'est de sa faute, parce qu'elle provoquaient les hommes en montrant son mollet ou son avant bras.
    Parce que les hommes sont des animaux incapable de se contrôler, c'est à la femme de faire un effort pour ne pas être sexy. (il y a des pays où les femmes ne peuvent pas porter de décolleté ou de mini-jupe, elles peuvent essayer mais elles risquent le viol collectif)

    La minijupe qui a fait scandale en Arabie saoudite
    Le clip, posté par un jeune mannequin se faisant appeler Khulood, contrevient en effet aux règles strictes qui enjoignent aux femmes saoudiennes de se couvrir le corps et les cheveux lorsqu’elles sont en public. Le tollé a été d’autant plus grand que la séquence a été tournée dans la citadelle historique d’Ushaieqer, au cœur du Najd, une région très conservatrice qui a vu naître le wahhabisme, la pratique ultrarigoriste de l’islam en vigueur en Arabie saoudite.
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    J'ai beaucoup de mal à comprendre votre tolérance à continuer de discuter avec ici quelqu'un qui prône la mort pour les femmes infidèles
    Avec cette logique tu finis par ne plus parler à personne
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #40
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Euh, je ne suis pas sûr que laisser se remplir les océans (source de vie, je le rappelle) de déchets plastiques en tous genres aux noms du sacro-saint profit et de la liberté individuelle d'agir soit une forme de progrès, quand on y réfléchit bien.
    Ma réponse ne concernait QUE les droits des femmes. Pour le reste, homme ou femme, la connerie est très bien partagée...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Quoi de neuf depuis 20 ans?
    Par Youp12 dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2013, 06h03
  2. regularisation salaire "sous payer" depuis 2 ans
    Par mike17 dans le forum Paie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2009, 18h12
  3. [OS] Leopard: Quand et quoi de neuf ?
    Par vbrabant dans le forum Apple
    Réponses: 86
    Dernier message: 31/10/2007, 11h14
  4. Ruby2 : Quoi de neuf ?
    Par kedare dans le forum Ruby
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 15h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo