Bonjour,

Je développe des jeux vidéo en Java depuis quelques années et aujourd'hui je passe à OpenGL. J'ai hésité entre LWGJL et JOGL et ai finalement choisis le second pour sont côté objets.

J'aimerais dessiner les textures de mon jeux avec OpenGL, mais j'ai des difficulté à utilisé ce nouvel outils. Je voudrais charger une image, la mettre en tampon dans la carte graphique et l'utiliser quand j'en ai besoin. J'ai écumé les le net pour trouver un exemple de base de ce code dans un programme en fonctionnement mais je n'ai rien trouvé.
La plupart des tutoriels sur OpenGL présupposent qu'on sait déjà depuis longtemps comme afficher une bête image 2D ou alors s’appuient sur une autre librairie ou un autre langage.

Auriez vous un bout de code à m'indiquer ou à me filer ?

Petite précision, ce code ci ;
(Tex encapsule la bufferedImage ainsi que la texture)

Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
 
	public void drawTexture(Tex t, int xx, int yy, int width, int height) {
		//if(t == null) return;
		setColor(255, 255, 255);
		//drawRect(xx, yy, width, height);
 
		gl.glColor4f(r, g, b, a);
 
		yy = (-yy)+h-height;
		xx--;
 
		Texture tex = t.getTexture();
 
		if(tex == null) return;
 
		gl.glBindTexture(GL2.GL_TEXTURE_2D, tex.getTextureObject());
		tex.enable(gl);
 
		gl.glBegin(GL2.GL_QUADS);
		setColor(255, 255, 255);
		gl.glTexCoord2f(0, 1);
		gl.glVertex2f(xx, yy);
 
		gl.glTexCoord2f(1, 1);
		gl.glVertex2f(xx+width, yy);
 
		gl.glTexCoord2f(1, 0);
		gl.glVertex2f(xx+width, yy+height);
 
		gl.glTexCoord2f(0, 0);
		gl.glVertex2f(xx, yy+height);
		gl.glEnd();
		gl.glFlush();
 
		gl.glBindTexture(GL2.GL_TEXTURE_2D, 0);
	}

Le jeux ram beaucoup, et je sais que mon morceau de code n'est pas au top, je suis sur qu'il y à une meilleure façon de faire.

Merci