salut voila je veut apprendre avec debug de mon pc :executer>cmd>debug
donc je ne trouve pas de tuto ou a t-il un autre nom ? merci de me répondre ou m'apprendre merci d'avance
salut voila je veut apprendre avec debug de mon pc :executer>cmd>debug
donc je ne trouve pas de tuto ou a t-il un autre nom ? merci de me répondre ou m'apprendre merci d'avance
debug, c'est l'éditeur Hexa, non?
Que veux-tu faire exactement? Apprendre à t'en servir?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Bonjour,
Non, debug est un débuger qui était fourni avec MS-DOS (et continue a l'être avec les Windows)Envoyé par Médinoc
Pour killeur44: debug n'est pas du tout adapté comme debuger pour windows, ou même les applications consoles modernes (mais il avait le mérite d'exister à l'époque).
Il en existe bien d'autres, gratuits ou non, et tous bien plus performants et simples d'utilisation que ce très vieil outil qui n'a pas évolué depuis si longtemps.
je sait sa mais si j'apprent le plus dur aaprès sa seras simple et il y trop de bla bla dans le torbo pascal et selphy donc je comprent pa tout et j'ai des notion avec debug : exécution pas a pas retrouvé login et pass et quelque truc donc voila quelqun peut m'apprendre ?
Drôle de raisonnement : apprendre quelque chose d'inutile est par définition ... inutile !Envoyé par killeur44
C'est un peu comme si tu voulais apprendre à piloter la navette spatiale avant de prendre des leçons de conduite à l'auto-école du coin...![]()
?? Il ya confusion !Envoyé par killeur44
Debug est un vieil outil de Ms-Dos 16 bits c'est pour faire des petits programmes en assembleur , programmer un fichier .com ( on ne peut faire d'exe ).
Tu ne peux t'initier qu'à l'assembleur 8086;
il ne supporte même pas les registres 32bits ( EAX,ECX etc....) et instructions I386 encore moins les instructions de calculs ..
On ne peut deboguer que les vieilles applis sous Ms-DoS 16bits ; je dirais même désassembler...seulement
Debug n'est pas du tout un outil pour programmer !salut voila je veut apprendre avec debug de mon pc :executer>cmd>debug
donc je ne trouve pas de tuto ou a t-il un autre nom ? merci de me répondre ou m'apprendre merci d'avance
C'est un utilitaire.
Que veux-tu faire ?
Pas de style SMS merci ; faire des phrases compréhensibles
Si tu veux décortiquer un programme il faut prendre wdisasm partagiciel par exemple.
Mais on trouve ci et là des désassembleurs sur Internet...
Bonjour,
Non, on peut vraiement debuger avec... debug.Envoyé par mat.M
Mais effectivement uniquement les vieilles applis 16 bits, et même ainsi, pas trop complexes, vu le peu d'interactivité de l'outil.
Et comme précédemment dit, ce n'est certainement pas l'outil sur lequel il faut perdre du temps (car c'est à cela que revient de vouloir étudier cet utilitaire).
Apprendre pour apprendre, autant que ce soit avec un outil récent, et digne des besoins actuels dans ce domaine.
Partager