Bonjour à tous,
Après avoir tenté bien des solutions différentes trouvées ci et là, je me résigne à demander votre aide.
Je développe sous Excel 2019 la gestion de ma société. Je rencontre un problème au niveau de l'exportation pdf de mes devis. Mon devis dans une feuille de calcul et j'ai défini des zones (devis, conditions, garde).
J'ai un bouton macro qui me permet d'exporté le devis au format PDF dans un lieu spécifié avec un titre spécifier dans certaines cellule et tout celà fontionne nikel.
Mais, j'aimerai pouvoir définir l'ordre d'exportation des zones. C'est nécessaire car sinon la page de garde (résumant le devis) se retrouve en fin de document.
L'ordre d'exportation serait:
Page 1 : Zone "page"
Page 2 : Zone "devis"
Page 3 : Zone "condition"
Et si possible de protégé de document pour empécher une modification ?
Voici le code actuel de ma macro:
Merci à tous pour votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Devis_enregistrement_pdf() Dim fichier As String With Worksheets("Devis") fichier = "Devis " & .Range("M20") & " " & .Range("g7") & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & ".pdf" rep = "Z:\Cascade\Gestion\Gestion\pdf\Devis\" chemin = rep & "\" & fichier .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin, From:=1, To:=2, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False End With MsgBox ("Enregistrement du devis en PDF réussi") End Sub
Partager