Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs jours en VBA sur un gros fichier (400 MO) que je sauvegarde régulièrement.
En l'ouvrant ce matin, le message d'erreur suivant apparait : "Projet ou bibliothèque introuvable".
J'ai donc essayé d'aller dans le menu Outils/Références pour activer les bibliothèques manquantes mais quand je clique sur Références dans VBE, rien ne se passe !
Encore pire, quand je double clique sur le nom d'un module, celui-ci ne s'affiche pas, j'ai perdu tout mon travail de la veille !
je n'arrive pas à trouver sur Internet des personnes ayant rencontré le même problème.

Choses étranges rencontrées en même temps que ce problème mais sur un autre fichier moins lourd :
- en lançant une macro, un message d'erreur m'indiquait que ma procédure était trop grande. En faisant des recherches, j'ai compris qu'il fallait que je découpe mon module pour ne pas qu'il atteigne plus de 45 ko.
- ma macro restait bloquée sur une instruction. Je me suis rendu compte qu'en remplaçant
Dim WScomptes, WScore as worksheet
par
Dim WScomptes as worksheet
Dim WScore as worksheet
cela fonctionnait.
Mais hier, mon programme fonctionnait très bien sans avoir fait ces modifications.
Je ne sais pas si les problèmes rencontrées sur les deux fichiers sont liés.

J'ai effectué une mise à jour d'office, sans résultat.

Si quelqu'un à une idée, cela me sauverai !

Merci d'avance pour votre aide !

Ben