Bonjour,
Je rencontre des problèmes de connexion à une instance SQL Server à partir d'un poste équipé de Windows 10 Entreprise 64bits: "l'instance est introuvable ou inaccessible"
Les autres postes de la société (la plupart en Windows 7) se connectent sans problème.
Le service d'instance est bien démarré, le service SQL Browser est également démarré. Tous les protocoles sont activés (named pipes, mémoire partagée et TCP/IP).
Afin d'éliminer la cause "application", j'essaie de créer une connexion ODBC "basique". J'ai testé la connexion avec sécurité intégrée, puis avec un compte SQL (l'instance accepte les connexions "intégrées" et par identifiant SQL, les deux comptes testés existent bien dans la rubrique "connexion" de l'instance) mais le test de connexion échoue systématiquement.
J'ai d'abord créé des règles sur le pare-feu client pour autoriser le port par défaut de SQL Server puis j'ai carrément stoppé le par-feu sans succès
Le serveur répond bien au ping (rappel: les autres postes se connectent), le serveur et le client sont sur la même plage d'adresse réseau (des dossiers partagés sur l'un et l'autre sont accessibles par l'un ou l'autre)
J'ai remarqué qu'un pilote client SQL 32 bit est installé sur la machine mais je ne sais pas si cela peut avoir une incidence et il est utilisé par une autre appli et ne doit pas être désinstallé.
Avez-vous des idées?
Partager