Bonjour à toutes et tous.
Je viens à l'aide car je sèche et ce, malgré toutes les très bonnes choses trouvées dans ce forum, je remercie les contributeurs.
J'avais trouvé un moyen avec des données "basiques" en utilisant du Split et du Transpose mais vu que mes données ont changé de format... ca veut plus fonctionner :(
Je vous explique mon problème :
Dans mes cellules j'ai tantôt 1 chiffre (12), tantôt une formule (=12+14+15) qui peut avoir plusieurs valeurs à additionner, et ce sur une centaine de lignes.
On me demande d'extraire, dans une colonne dans une autre feuille, ces valeurs numériques les unes en dessous des autres.
Tant que mes données étaient saisies 12+14+15 ça allait, mais depuis qu'il y a le signe =, que nenni...
Un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
J'avais utilisé ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub ExtraireChiffresIndividuels() Dim x() As String Dim y Dim i As Integer Set f = Sheets("Ville") Set g = Sheets("Synthèse") ' y est le nombre de lignes dans lesquelles il faudra chercher y = Application.WorksheetFunction.CountA(f.Range("D6:D155")) ' x est le caractère + à rechercher de la cellule ligne 6 à ligne y augmenté de 5 For i = 6 To (5 + y) x = Split(f.Range("I" & i).Text, "+") g.Range("C" & i).Resize(UBound(x) + 1, 1).Value = Application.Transpose(x) Next i End Sub
Partager