Bonjour,
Est-ce possible de faire des graphiques en C ? Placer des points en donnant leurs coordonnées par exemple ?
Bonjour,
Est-ce possible de faire des graphiques en C ? Placer des points en donnant leurs coordonnées par exemple ?
Il y a la bibliothque "graphics.h" de Turbo C.
Faut dire que c'est un peu ancien, et malheureusement plus tres courant. (C'etait sympa de bosser sous Dosmais bon maintenant y en a qui trouve que c'est de la prehistoire)
Ou alors y a la SDL, qui est libre et multiplateforme.
http://www.libsdl.org/index.php
Tu veux les voir à travers une application
(donc tu veux la créer tu devras regarder gtk ou l'api window)
ou bien les enregistrer dans un fichier de format de type image ( bmp, jpg, ppm, ... )
et là tu dois savoir enregistrer dans un fichier et connaître le format d'enregistrement.
Tout dépend de l'utilisation : http://c.developpez.com/bibliotheques/Envoyé par Gamdwin
Soit carrement regarder du cote de OpenGlPerso je trouve qu'il n'y rien de mieux en Infographie.
Comme toujours. Par exemple si c'est pour un projet dédié à Windows, il n'y a pas de raison pour ne pas se mettre à DirectX, par exemple.Envoyé par gege2061
Et il faut voir effectivement la signification donnée à "graphique", ici.
Mais c'est vrai que je n'ai pas encore le réflexe de zoner sur les FAQs de ce site (je ne viens pas souvent), elle est bien cette page des bibliothèques existantes.
ça dépend de l'utilisationEnvoyé par inddzen
Bah les vieux sont là pour rappeler les bons liens (faut bien servir à quelque choseEnvoyé par Gamdwin
)
Donner des coordonnees, dessiner des points ou des lignes, c'est de l'infographie.Envoyé par gege2061
Je vois pas pourquoi on devrait se casser la tete avec des bibliotheques lourdes genre wxwidgets ou win32 ou autre qui sont plutot orientees interfaces graphiques meme si a la base elles peuvent realiser ce genre de fonctions.
Stokatstik t'es ou![]()
Faut formuler les questions clairement.
Des précisions ? D'abord mon OS c'est Windows 98. Ensuite il me semble que j'ai été précis : placer des points en donnant leurs coordonnées.
Je vais jeter un oeil aux liens que vous m'avez donné, je n'ai pas compris grand-chose pour l'instant...
Bon ben j'ai regardé les descriptifs des bibliothèques, ça contient beaucoup de mots que je ne comprends pas, et ça me semble un peu sophistiqué pour dessiner un simple nuage de points (dans un format quelconque je veux)
Et tu utilises quel IDE : Visual C++, Dev cpp, ou autre?
donc si c'est juste pour positionner des points à l'écran pour tracer des courbes/diagrammes SDL ira très bien. Il y a pas mal de tutoriels SDL sur developpez.com
SDL marche sur tous les compilateurs et tous les systèmes d'exploitation. Elle convient pile poil à tes besoins.
Au début ça peut dérouter, mais c'est une bibliothèque très abordable. Il faut se lancer dedans.
Effectivement, pour ce que tu veux en faire, je conseillerais le tutoriel d'Anomaly :
http://anomaly.developpez.com/tutoriel/sdl/partie1/
Jc
Ok merci les gars pour les tutoriels SDL et les cours et tutoriels C
J'utilise Dev-C++ ça change quoi ??
Merci![]()
Partager