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[SOURCE][SDL][OPENGL]Singleton pour gérer le fenêtrage


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  1. #1
    Membre Expert
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    Par défaut [SOURCE][SDL][OPENGL]Singleton pour gérer le fenêtrage
    Bonjour,

    voici une proposition de code source :
    un singleton pour gérer le fenêtrage OpenGL en utilisant la SDL afin de conserver la portabilité du code

    pour ce qui est du langage et des bibliothèques :
    - qui dit singleton dit C++
    - quelques fonctions de la SDL, bien sur pour l'initialiser mais aussi pour tester l'initialisation
    - des fonctions SDL propres à OpenGL
    - un peu de gestion du temps avec la SDL
    - une forme basique d'exception, libre à vous de complexifier la chose pour l'améliorer
    - un peu d'OpenGL pour paramétrer l'affichage (frustum + perspective) et afficher un triangle (tutorial 3 de nehe)

    je n'ai pas voulu faire trop compliqué mais assez pour que ce soit utile et utilisable dans l'état tout en restant facilement modifiable
    le zip contient également un main afin que vous puissiez le tester et voir comment l'utiliser

    j'espère avoir suffisement commenté la chose
    dites moi ce que vous en pensez et s'il y a des bugs à corriger

    [edit] j'ai oublié de préciser, basculer du mode fenêtré au mode plein écran et/ou vice-versa ne fonctionne pas sous windows
    quelqu'un pourrait-il me confirmer que ça fonctionne sous *nux ?
    pour que le plein écran fonctionne sous windows, il faut initialiser le plein écran dès le départ :
    - soit en modifiant dans les paramètres par défaut du programme
    - soit transmettre une résolution plein écran dès le départ
    le changement de résolution plein écran -> plein écran fonctionne bien lui
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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