Bonjour,
Je débute en programmation est mon problème est le suivant:
Je dispose de deux fichier, le premier fichier 1 (le fichier cible, sur lequel je travaille actuellement) et le fichier 2 (sur lequel je dois rechercher une valeur)
Il faut savoir que j'ai déja effectué une macro (Dans le premier fichier ) qui me permet de rechercher un fichier et d'en copier son chemin d'accès ("fichier2.xlsm") , celui ci est dans la cellule A2 du fiche cible (fichier1)
Dans mon fichier 2, je dois regardé si dans l'onglet "Feuil1" dans la cellule admettons (j,4), (avec j qui commence à 48) s'il est écrit "oui", sinon on admettras qu'il n'est rien écrit. en effectuant ensuite un j = j+ 1 pour passer à la ligne suivante (jusqu'à un nombre bien précis)(Le fichier en question est ouvert dès le départ)
S'il n'est rien écrit , une MsgBox s'ouvre, et je passe à l'étape suivante (un UserForm s'affiche par exemple).
S'il est écrit au moins une fois "oui" , un nouveau MsgBox apparait et je passe à un nouveau Userform.
J'ai bout faire des boucles, je ne parviens pas a écrire correctement mon code...
Je vous remercie pour les solutions, que vous pouriez m'apporter.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement,
Pianiste7196
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Sub presence_pb() Dim Fichier As String Dim chemin As String Dim MonDossier As String chemin = ActiveWorkbook.Path MonDossier = chemin & "\" Fichier = Workbooks(base).Sheets("Accueil").Range("A2") Workbooks.Open MonDossier & Fichier Dim j As Integer j = 48 Do If Workbooks(Fichier).Sheets("Resultats").Cells(j, 4) = "" Then MsgBox ("Il n'y a pas de PB") Exit Do If Workbooks(Fichier).Sheets("Resultats").Cells(j, 4) = "Oui" Then Msg ("Il y a des PB") Exit Do End If j = j + 1 Loop
Partager