Bonjour,
Je bosse avec un logiciel d'encaissement de caisse.
J'essaye de développer un truc en parallèle. J'ai une imprimante à ticket de caisse physique et j'en est créer une autre virtuelle utilisant " printer++ " pour ceux qui connaissent.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un soft qui génère un fichier postscript, et une fois généré peut lancer mon soft que je veux développer en donnant pour paramètre le fichier postscript.
ça c'est ok, ça ne coince pas.
En revanche, quand je traite ligne par ligne le fichier, je coince à la seconde ligne. Grosso-modo je veux récupéré un string contenant mon fichier ps, mais au bout de la seconde ligne il sort du try sans erreur et sans toutes les lignes.
mon code :
Vous pourrez retrouvez en pièce jointe une copie du fichier postcript généré par printer++.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Try ' Création d'une instance de StreamReader pour permettre la lecture de notre fichier Dim monStreamReader As StreamReader = New StreamReader(Server.MapPath("test.ps")) Dim ligne As String Dim str as string 'Lecture de toutes les lignes et affichage de chacune sur la page Do ligne = monStreamReader.ReadLine() str = str & ligne & vbcrlf Loop Until ligne Is Nothing 'Fermeture du StreamReader (attention très important) monStreamReader.Close() Catch ex As Exception 'Code exécuté en cas d'exception msgbox(ex.message) End Try 'j'affiche mon str msgbox(str)
Si jamais le but de mon soft, c'est de récupéré les montants, les encaissements, les TVA, et derrière ça génère un excel, cette partie de mon soft est déjà développé et fonctionne, il suffit que je le lance en mode simulation plein de fois en envoyant manuellement les valeurs qu'il doit traiter.
Tant que je ne peux pas récupérer les valeurs directement dans les tickets de caisse, ça ne fonctionnera pas dans le global.
En remerciant d'avance tout ceux qui participerons à la résolution de mon problème,
Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement
Partager