Bonjour,
A compter du 1er août 2019 Google impose la mise à disposition d’une version 64 bits des applications sur GooglePlay.
Aujourd’hui RAD Studio ne dispose pas de compilateurs Android 64 bits.
Concernant Delphi, Embarcadero a annoncé à l’occasion de la dernière Roadmap, la sortie d’une compilateur Delphi Android 64 pour fin 2019. Une version beta sera disponible avant le 1er août pour éviter toute situation de blocage.
Il n’en va pas de même pour C++ Builder : le compilateur Android 64 qui était initialement annoncé pour fin 2019 dans la roadmap 2018 a été reporté… sine die… (Ainsi que macOS 64). Les développeurs « Builderistes » sont donc pris à contre-pied quasiment au dernier moment : trop tard pour trouver une autre solution d’un côté et délai beaucoup trop long de l’autre (un an voir plus !).
Ceci va créer une situation extrêmement préjudiciable pour ceux qui ont des projets/clients en cours à maintenir sur GooglePlay, mais aussi pour la crédibilité de RAD Studio dans son ensemble.
L’une des solutions consisterait à négocier un délai de grâce avec Google – cela a été fait et accepté pour Unity – solution intéressante aussi pour Delphi car la version beta pourrait bien ne pas être exempte de bugs, voir de ne pas fonctionner du tout en fonction de certaines bibliothèques.
Ceux qui sont inscrits sur QualityPortail peuvent voter et/ou commenter sur :
https://quality.embarcadero.com/browse/RSP-24562
Merci d’avance...