Envoyé par
Artemus24
Salut rania_nina.
Bonjour,
d'abord je vous remercie amplement d'avoir pris le temps de me répondre..
Pourquoi déterrer un vieux sujet (de 2012) ?
c'est mon sujet de stage et je suis vraiment bloquée, vu que je m'y connais pas du tout et en cherchant sur les forums je suis tombée sur cette discussiom, néanmois ca ne correspond pas vraiment à mon besoin.
Il ne s'agit pas d'une base de données mais d'un serveur mysql ? Soyez précise car cela peut porter à confusion.
--oui un serveur mysql, mais à présent je fais mes tests sur un ordinateur je le considère serveur, je n'ai pas une base de données volumineuse.
Si ce sont vos contraintes, vous n'avez pas le choix.
Vous devez mettre en place une réplication de type "maitre-maitre" et non "maitre-esclave" comme cela se fait fréquemment.
---j'ai commencé par un test sur deux ordinateurs, j'ai supposé que l'un est serveur et l'autre est utilisateur, du coup j'ai testé la réplication maître-maître avec des lignes de commandes, le résultat est bon, j'ai suivi un tuto et finalement aucune replication n'a eu lieu, quand je check la base de données, rien n'a été répliqué et comme je suis sur mysql la réplication maître-maître n'est pas natif , du coup pour la réplication maître maître je ne sais pas sur quelle documentation me référer, en plus dans mon cas j'aurai plusieurs utilisateurs, est ce c'est possible d'avoir plusieurs maitre lié à un seul maitre, il n'y aura pas de gros soucis de synchronisation?
--pourriez vous me conseiller un tutoriel à suivre pour la réplication maitre maitre ???
Une application OFFLINE ne fonctionne qu'en local, c'est-à-dire sans internet.
Sous WampServer, cela sert justement à faire de la maintenance, sans qu'un utilisateur vienne faire quoi que ce soit sur le serveur MySql.
---est ce que vous pouvez m'expliquer davantage s'il vous plait ?
Or la réplication "maitre-maitre" nécessite d'être en mode "online".
Autrement dit, la réplication sert quand vous faites des interventions sur votre table dans votre serveur local.
--exactement, à chaque fois qu'un utilisateur fait une msie à jour (insert, update,delete) ou meme select, celà doit etre répliqué sur la base de donnée serveur et ensuite au niveau des bases de données clientes .
Pour effectuer une synchronisation, en temps réel, vous devez être en mode "online".
Vous comprenez que ce n'est plus du temps réel si vous êtes en mode "offline".
-- donc il faut configurer une synchronisation périodique au niveau du serveur ?
On ne peut pas répondre à votre question sans savoir pourquoi vous envisagez ce genre de solution. Où si vous préférez vos contraintes !
non je ne préfère pas ceci, mais comme ca doit fonctionner en mode offline, donc je pense qu'on doit forcement avoir des bases de données locales non ?? si vous avez une suggestion n'hésitez pas je cherche la solution optimale.je ne sais pas ce qui est mieux / optimal
La réplication sert quand on veut alléger le serveur central parce qu'il y a trop d'utilisateurs qui se connectent dessus. Par exemple un serveur central avec 100 utilisateurs.
On duplique ce serveur, et de cela, on aura deux serveurs avec chacun 50 utilisateurs. Chaque serveur sera plus optimal vis-à-vis ds utilisateurs.
Pourquoi parlez-vous de backup ?
-- je parle du backup, pour ne pas perdre les données en cas d'un problème au niveau du serveur, on switch vers la base de données backup, n'est-il pas possible ?
Bien sûr que OUI. Hors ligne ou déconnecté veut dire sans avoir accès à internet.
Mais pourquoi désirez-vous vous déconnecter de l'internet ?
je n'exige pas, c'est le besoin de l'entreprise que je dois respecter, certes ca rend la tâche plus difficile .
merci pour vos réponses
@+
Partager