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Macros et VBA Excel Discussion :

Somme de critères sur plusieurs feuilles


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
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    Par défaut Somme de critères sur plusieurs feuilles
    Bonjour,

    Novice sur Excel, je souhaiterais bénéficier d'une aide précieuse pour la conception de mon tableur.
    Sur la PJ, je dispose de 4 feuilles avec des plannings (2 plannings par semaine répartis sur 2 feuilles). Ces plannings mentionnent les salariés ainsi que les postes sur lesquels ils sont affectés du lundi au vendredi (poste A/B/C/D/E). Chaque semaine j'ajouterai 2 feuilles...
    La dernière feuille représente un récapitulatif où je souhaiterais pouvoir comptabiliser pour chaque salarié le nombre d'affectation au poste A/B/C/D/E sur une année.
    Je n'arrive pas à trouver la bonne formule car plusieurs feuilles... j'ai essayé en B2 de la feuille récapitulative =SOMME.SI.ENS('planning 1 (S6)'!G2:G9;'planning 1 (S6)'!A2:A9;"SALARIE 1";'planning 1 (S7)'!G2:G10;'planning 1 (S7)'!A2:A10;"SALARIE 1") mais en vain...

    Merci de votre collaboration et du temps qui sera alloué à mon post.
    Bonne journée
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  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour

    VBA est sans doute inutile

    Quelle est ta version Excel ?

  3. #3
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    version MAC 16.16.27

    Merci.

  4. #4
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    Par défaut
    bonjour
    pourquoi ne pas faire toutes les données dans une seule feuille avec une colonne pour le mois et une colonne pour l'année et puis tu insère un tableau croisé dynamique et des segments et tu peux avoir tes données par poste / par semaine / par année / par salarié sans ni vba ni autres

  5. #5
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    Par défaut
    Il faudrait que je compile mes planning sur une seule feuille ?

  6. #6
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    Par défaut
    je sais pas si ça vous convient

    DATE SALARIES POSTE MOIS ANNEE

    5 colonnes

    colonne A : Date
    Colonne B : Nom et prénom du salarié
    Colonne C : Référence poste
    Colonne D : le mois = à récupérer de la colonne A : = texte(A2;"mmm")
    Colonne C : année = à récupérer de la colonne A : = annee(A2)

    insérer tableau structuré
    insérer un tableau croisé dynamique dans une nouvelle feuilles
    et chaque nouvelles données il suffit de cliquer sur actualisé

  7. #7
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    Par défaut
    un exemple
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  8. #8
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    En réalité, ca me parait un peu plus compliqué.
    Pour expliquer au mieux j'ai repris les trames plus réaliste.
    Sur les feuilles (les plannings à la semaine), il y a des horaires et des postes.
    En fonction des horaires, il peut être amené à faire plusieurs sur une même journée (matin et après midi d'où les découpe pour un même nom parfois).

    Si derrière l'horaire je met un poste, il se cumulera sur la feuille. Mais ensuite, il faudrait que je puisse faire un récapitulatif pour plusieurs semaines soit ma page récapitulative.

    J'aime bien le concept du tableau croisé, comment pourrions nous l'adapter à ces nouveaux changements ?
    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #9
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    ca sera peut être mieux !

  10. #10
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    Par défaut
    Je crois il faut revoir le structure de ton fichier
    conseil générale
    1- Il est vivement recommandé d'éviter la fusion des cellules
    2 - Avant de restructurer ton fichier il faut savoir quelle est la finalité de ton fichier (output)
    à mon modeste avis une cellule contient des données aussi bien numérique et alphabétique comme "6.00-14.00 RECEPT" ça risque de t'enduire en erreur lors de tés calcul
    3- tu peux faire un un seul tableau pour toutes les données avec autant de colonnes nécessaires

    et pour pouvoir t'aider il faut expliquer tes besoins

  11. #11
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    J'ai recrée une nouvelle discussion pour être plus clair. "Répartition de taches sur un planning"
    Il faut également que je vois avec la secrétaire de mon service comment faire des cellules uniformes.

    Merci de votre aide,
    Cordialement.

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