Bonjour, j'ai une centaine de boutons et je voudrais réduire le nombre de lignes en les déclarant. Les noms de mes boutons sont du type $ButtonA0, $ButtonB0, $ButtonC0, $ButtonA3, $ButtonB5, etc. C'est leur positionnement dans une grid virtuelle qui détermine leur nom. J'ai essayé ceci pour déclarer le premier bouton mais ça n'a pas marché :
Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $i = -1 Do{ $i++ $_ = "BoutonA" + $i write-host = $i #$_ #$_ = New-Object System.Windows.Forms.Button }Until($i -eq 0)
Pensez-vous qu'on puisse trouver une formule qui évite d'avoir à taper 100 lignes pour les déclarer?
Je voudrais également créer une class pour définir les attributs communs de ces boutons afin de pas avoir à les déclarer un à un comme ceci :
1
2
3
4
5 $ButtonA0.BackColor = "LightGray" $ButtonB0.BackColor = "LightGray" $ButtonC0.BackColor = "LightGray" ... $ButtonF17.BackColor = "LightGray"
J'ai déjà utilisé les class dans d'autres langages. Savez-vous comment le faire en powershell svp? J'ai essayé sans succès de définir la police de caractères :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 class Button { [string] $Font Button ([string] Font) { $this.Font("Arial",18,[System.Drawing.FontStyle]::Bold) } }
Partager