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OpenGL Discussion :

Manipulation de la caméra [OpenGL 3.x]


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Manipulation de la caméra
    Bonjour,

    Je suis entrain de créer une planète pour un projet et j'ai réussi à mettre en place un mouvement de caméra pour des rotations. Maintenant, j'aimerai lorsque je zoom suffisamment près de la planète (de la sphère), changer l'orientation de la caméra pour passer d'un point de vue du dessus (cas actuel) à une vue "FPS", c'est à dire comme si j'étais je marchais dessus. Je ne suis clairement pas un expert, et les tutoriels que j'ai pu voir ne m'aide pas réellement dans ma situation. Avez vous une idée de la manière dont je devrais procéder ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Déjà, il faut que vos deux types de caméra soient en place et fonctionnelle (caméra satellitaire, qui tourne autour d'un point/planète et la caméra FPS). Ensuite, il faut faire une machine à états finis (finite state machine) qui vous permet de changer de caméra en changeant un état dans le programme (état FPS, état satellitaire).
    Finalement, pour la classe, il faut une sorte de transition cool. Pour cela, vous pouvez vous inspirer du mécanisme des animations, pour faire varier la position et la direction de la caméra (donc, avec une interpolation linéaire).
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