Bonjour le forum,
J’ai besoin de votre aide pour résoudre un problème dont je n’ai pas la solution (malheureusement). J’ai des bases en VBA et je me débrouille jusqu’à un certain niveau.
Maintenant je me retrouve face aux « zones de liste » (ListBox) que je ne sais pas utiliser dans une macro.
Pour mieux comprendre, vous trouverez en pièce jointe un fichier modèle (« ListBox test »).
Mon objectif est d’obtenir le nombre d’effectifs au 31 janvier 2018 par grade grâce aux infos dans l’onglet « base 31082018 » ET en utilisant LA LISTE DE VALIDATION (« pole1 ») et les ZONES DE LISTE => Contrat + Actif Suspendu + Expatrié.
Pour être plus précis, j’aimerais par exemple, sélectionner le pôle puis le(s) contrat(s) puis si actif ou suspendu ou tous puis si expatrié ou pas ou tous et ainsi afficher le nombre qui correspond par grade dans le tableau en bas de l’onglet « Recherche » grâce à l’onglet « Base 31082018 ».
J’ai réussi à faire cela sans VBA avec que des LISTES DE VALIDATION et des formules énormes (If, countif etc.) dans le tableau des effectifs. Mais cela ne me permet pas de sélectionner plusieurs contrats par exemple, donc je souhaite travailler avec les « zones de liste ».
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
Je reste à votre disposition si nécessaire et vous remercie par avance pour le temps que vous m’accordez.
Cordialement
ListBox Test.xlsx
Partager