Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide afin de compléter un projet. J'essaye de créer une macro qui déplacera un certains nombre de fichiers d'un dossier A vers un dossier B.
À titre d'exemple, imaginons qu'on ai un dossier A contenant 100 fichiers et une colonne 1 sur Excel qui contient une liste de nom de 10 fichiers.
Je voudrais donc que la macro récupère les noms des 10 fichiers qui se trouvent dans ma colonne, puis retrouve ces mêmes fichiers dans le dossier A et enfin les déplace vers le dossier B.
J'ai réussit à compiler un code qui ne fait que déplacer des fichiers ayant des caractères spécifiques.. mais ça ne répond pas à tous mes besoins.
Toute aide serait la bienvenue afin de compléter ou modifier ce code afin qui répond à mes besoins.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub DeplacerFichiers() Dim fileName As String Dim DossierA As String Dim DossierB As String DossierA = "C:\Desktop\DossierA" DossierB = "C:\Desktop\DossierB" fileName = Dir(DossierA & "\*string quelconque*", vbNormal) Do While fileName <> "" Name DossierA & "\" & fileName As DossierB & "\" & fileName fileName = Dir() Loop End Sub
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager