Bonjour à tous,
Par soucis de confidentialité, j'ai renommé certains items par des "plats" et des "notations".
J'ai un tableau qui s'organise de cette façon :
Colonne B : nom d'un plat
Colonne C : note donnée à ce plat par un client
Les notes par client en fonction des plats sont recueillis dans un tableau de synthèse, dans un autre onglet.
Mon classeur dispose d'environ 20 onglets, 1 onglet par client (19 clients) et 1 onglet de synthèse.
Lorsqu'un nouveau plat s'ajoute dans ma liste, je le rentre dans celle présente dans mon tableau de synthèse.
Pour mettre à jour la liste des onglets clients, je les sélectionne tous en faisant un groupe de travail et je colle ma liste dans un onglet client qui se répercute automatiquement à tous ceux sélectionnés
Le problème est qu'un décalage se créer avec les notations de la colonne C.
Il faudrait qu'à chaque fois que j'insère un nouveau plat, une ligne s'insère à la hauteur de celle-ci pour ajouter une notation.
J'espère avoir été clair.
Merci
Partager