Bonjour tout le monde,

Je cherche à mettre en œuvre les organigrammes tels qu'expliqués là :
https://troumad.developpez.com/C/algorigrammes/

Dans le fichier fourni en exemple on voit de belles flèches de connecteurs, bien visibles.

Quand je crée un nouveau dessin avec un connecteur entre deux éléments, il faut la loupe pour voir qu'il y a une flèche au bout du connecteur. Or, j'ai beau éplucher les propriétés du connecteur, je ne vois pas la différence. Tout au plus la police de caractères, sur pouspous.odg on utilise BitStream Charter qui ne m'est pas proposé dans mon nouveau dessin : il n'y a pas de texte sur un connecteur, à tout hasard j'ai essayé quelques autres polices quand même, sans succès.

Serait-ce au niveau du dessin globalement ?

Dans la barre d'outils "Insérer des formes", j'ai pris des objets de catégories Organigrammes et Connecteur.

J'utilise OpenOffice 4.1.6 sur Windows 10 64 bits 1809 [version 10.0.17763.437].


Je serais assez porté à croire que c'est au niveau du fichier qu'il faut changer quelque chose, puisque si je crée une copie du modèle accessible en modification, que je supprime un connecteur et que je le recrée comme sur mon fichier, le résultat est correct.

Chez moi pas mieux même après avoir installé BitStream Charter et l'avoir sélectionnée comme police du connecteur.

Dans les propriétés du fichier pouspous.odg je vois quatre propriétés de type texte, appelées Info 1, Info 2, Info 3, Info 4 ; dans la colonne valeur, rien de visible.

J'ai quand même peine à croire que si c'était déterminant les auteurs du blog n'en auraient pas parlé.