Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai eu de nombreuses remarques sur mon code VBA. Étant débutant sur VBA, je n'avais pas trop fait attention mais en effet, ces Activate et Select surchargent beaucoup mon code.
Mon but grâce à ce code est donc de copier des données dans l'onglet "Données", ensuite je les colles dans mon onglet XXX (à la suite de mes autres données) et ensuite je revient sur l'onglet Données pour tout supprimer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Dim derniereLigne1 As Long Dim derniereLigne2 As Long Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Select derniereLigne1 = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Sheets("XXX").Activate Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Select derniereLigne2 = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Sheets("Données").Activate Range("A2:P" & derniereLigne1).Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Sheets("XXX").Select Range("C" & derniereLigne2).Select ActiveSheet.Paste Sheets("Données").Activate Range("A1:P" & derniereLigne1).Select Selection.Delete
Pour la première partie sur le comptage de la dernière ligne, il me semble que c'est bon. Par contre je sais que la deuxième partie peut être plus épurée. Est-il possible d'enlever tout les Activate pour faire cette manipulation ?
Cordialement, Clément.
Partager