Bonjour,
Merci Marcel G et halaster08 pour vos conseils, j'ai avancé depuis.
Je rencontre néanmoins un problème avec le code suivant:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| Set MESSAGE = appOutlook.CreateItem(olMailItem)
With MESSAGE
.Subject = " modification du " & Cells(Target.Row, Target.Column - 6) & " du produit " & Cells(Target.Row, Target.Column - 8) & " act?e."
.BodyFormat = olFormatPlain
.Body = "La demande de modification de nomenclature du produit " & Cells(Target.Row, Target.Column - 8) & " concernant le composant " & Cells(Target.Row, Target.Column - 6) & " a bien ?t? valid?e et act?e dans Navision." & vbCr & "Merci."
'Ajout d'un destinataire principal (? variabiliser pour envoi au demandeur initial quand ?a marchera)
Set objRecipient = .Recipients.Add(Left(Cells(Target.Row, Target.Column - 10), 1) & "." & Mid(Cells(Target.Row, Column.Row - 10), InStr(Cells(Target.Row, Target.Column - 10), " ") + 1) & "@XXX.com")
objRecipient.Type = olTo
objRecipient.Resolve
.Send |
J'ai l'erreur suivante (classique): erreur d'exécution 424: Objet requis, en particulier avec la ligne suivante :
Set objRecipient = .Recipients.Add(Left(Cells(Target.Row, Target.Column - 10), 1) & "." & Mid(Cells(Target.Row, Column.Row - 10), InStr(Cells(Target.Row, Target.Column - 10), " ") + 1) & "@XXX.com")
La cellule Target.row, Target.column -10 est une cellule contenant application.username.
Je vais donc successivement chercher la première lettre de ma cellule, je met un point, puis je vais chercher tout ce qui suit mon espace (mon nom de famille) et j'y ajoute la fin de l'adresse mail.
Il y a sûrement une erreur toute bête mais j'avoue que je bloque dessus… Quelqu'un pour m'aiguiller ?
Bonne journée ! 
Mickamax
Partager