Bonjour,

Je travaille dans un organisme scientifique qui mène plusieurs projets scientifiques financés par divers partenariat type Bureau d'étude. Pour le moment nous utilisons pour chaque projet scientifique un fichier excel dans lequel nous entrons plusieurs informations :
- un onglet : informations générales sur le partenariat (type d'action, définition de la demande , adresse du partenaire, responsable du projet, etc...) ;
- un onglet qui établi une fiche de synthèse du projet à partir du premier onglet
- un onglet de cadrage du projet qui défini pour chaque action qui fait quoi , combien de jour, aboutissant à un tableau de GANTT
- un onglet qui fait une revue du projet, état du projet, synthèse, ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire
- un onglet qui établi un devis financier à partir du cadrage du projet

Comme nous avons environ 50 projets à suivre, il est difficile d'ouvrir chaque excel pour avoir une vision globale de tous les projets, savoir si il y a du retard sur certain rendu de projet, lequel, combien de jours de terrain il reste à faire etc...

J'en arrive à ma question : connaitriez vous un logiciel qui pourrait avoir toutes ces applications et qui serait gratuit ou pas trop cher ?

merci pour votre aide