Bonjour,
Depuis quelques jours ma macro PERSONAL.XLSB stocké dans le dossier XLSTART ne se lance plus au démarrage.
Je ne la vois plus non plus dans les Compléments.
Il y a-t-il un manipulation à refaire ?
Bonjour,
Depuis quelques jours ma macro PERSONAL.XLSB stocké dans le dossier XLSTART ne se lance plus au démarrage.
Je ne la vois plus non plus dans les Compléments.
Il y a-t-il un manipulation à refaire ?
Essaye de voire si ton fichier ne serait pas bloqué.
Par exemple dans Développeur > Sécurité des macros > Emplacements approuvés
Ou bien dans Fichier > Options > Compléments > Eléments désactivés > Atteindre
Bonjour,
Je suppose que le fichier Personal.xlsb n'a pas tout simplement disparu, ce qui serait très ennuyeux.
Personnellement je préfère, pour une meilleure souplesse et sécurité, d'utiliser les fichiers .xlam qui peuvent être stocké sur un serveur et maintenu de façon invisible pour l'utilisateur (même macro pour tout le monde) et on remplace le fichier point barre
De plus si crash du disque dur (moins courant aujourd’hui) ou attaque viral ou de ver provoquant l’obligation de formater le disque et c’est la perte des macros assuré.
Je connais personnellement une personne à qui cela lui arrivé (la société dans laquelle il travaillait a été attaqué par virus et vers et la perte des données a été importante)
Résultat : fait des .xlam plutôt qu’un personal.xlsb ou au moins pense à le sauvegarder quelque part.
C'est comme une assurance tu payes en espérant ne jamais en avoir besoin
là tu sauvegardes en espérant da ne pas en avoir besoin
Ceci n'est qu'un conseil amical
A+
Bonjour,
C'était bien ça il était désactivé :
Fichier > Options > Compléments > Eléments désactivés > Atteindre
Après ce fichier commun à plusieurs ordinateurs est sauvegardé sur un serveur effectivement en cas de crash ou lorsque je refais une machine.
Merci à vous.
Partager