Salut !
Je viens de faire des testes de comparaison entre les VBO et les vertex arrays et j’ai plain de questions :^/
Déjà, pour un objet de 2608 vertex avec 6000 faces (ou plus), il y a une erreur avec l’utilisation des VBO...
On ne peu donc pas utiliser les VBO avec de gros objet ???
Si c’est le cas, y a t’il un moyen de savoir la limite de grosseur d’un objet pour les VBO ?
Ensuite, pour un objet de 2141 vertex et 4860 faces, si on met l’objet dans un VBO des le début (glGenBuffersARB + glBindBufferARB + glBufferDataARB) puis que lors de l’affichage juste on affiche l’objet... les performance sont plus de sept foie plus rapide que les vertex arrays !
Par contre ! si à chaque nouvelle image, on modifie integralement l’objet (glBindBufferARB + glMapBufferARB + modif + glUnmapBufferARB), là les performance sont trois foie moins rapide que les vertex arrays !
Donc si l’objet est animée, il vaut mieux utiliser les vertex arrays ?
Pour terminé, j’ai fait les teste avec les trois mode GL_STREAM_DRAW_ARB, GL_DYNAMIC_DRAW_ARB et GL_STATIC_DRAW_ARB mais les résultats ne change pas...
Merci
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