IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Twitter verrouillerait tous les nouveaux comptes utilisateur

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Twitter verrouillerait tous les nouveaux comptes utilisateur
    Twitter verrouillerait tous les nouveaux comptes utilisateur
    Afin d’obliger ses nouveaux clients à fournir leur numéro de téléphone

    Sur son site Web, Twitter semble assez clair s’agissant des circonstances qui pourraient entrainer le blocage d’un compte utilisateur ainsi que la procédure à suivre pour le déverrouillage : « Nous sommes susceptibles de verrouiller un compte ou de limiter temporairement certaines de ses fonctionnalités s’il semble être compromis ou enfreindre les Règles de Twitter ou nos Conditions d’utilisation ».

    Citation Envoyé par Twitter
    Si votre compte semble avoir fait preuve d’un comportement automatisé qui enfreint les Règles de Twitter, nous pouvons le verrouiller et vous demander de confirmer qu’il vous appartient bien.
    Pour déverrouiller le compte :

    1. Connectez‑vous à votre compte.
    2. Recherchez le message qui vous indique que votre compte a été verrouillé.
    3. Cliquez ou appuyez sur Commencer.
    4. Saisissez votre numéro de téléphone. Veuillez noter que nous associerons ce numéro de téléphone à votre compte.
    5. Nous vous enverrons un SMS contenant un code de vérification, ou vous recevrez un appel vous indiquant ce code. Quelques minutes peuvent s’écouler avant la réception du code sur votre téléphone.
    6. Une fois le code de vérification saisi, cliquez ou appuyez sur Envoyer pour déverrouiller votre compte.

    Si vous avez associé une adresse email à votre compte, nous avons aussi envoyé des instructions à cette adresse. Si vous ne voyez pas notre email, vérifiez vos dossiers Spam, Courrier indésirable et Réseaux sociaux.
    Malheureusement, cette politique du réseau social ne semble pas convenir à certains utilisateurs qui trouvent vraisemblablement excessif le fait que Twitter ait inclus dans ses options de vérification à multiples facteurs de l’identité du détenteur du compte, l’identification via le numéro de téléphone.

    Ils semblent surtout déplorer le fait qu’en plus d’une vérification basique via un Captcha, Twitter les oblige à fournir leur numéro de téléphone chaque fois que la plateforme détecte un comportement automatisé ou inhabituel qui enfreint ses règles ou estime qu’un compte a été compromis.

    Nom : 0.PNG
Affichages : 7359
Taille : 58,3 Ko

    On pourrait comprendre l’utilité d’une telle mesure lorsque la plateforme détecte, par exemple, que la personne qui souhaite accéder à un compte le fait depuis un nouvel emplacement géographique, un nouvel équipement ou une nouvelle adresse IP. Cependant, est-ce vraiment nécessaire d’exiger un numéro de téléphone pour simplement déterminer si l’utilisateur d’un compte est un humain ou non ? Et quels sont les critères retenus par Twitter pour établir que telle ou telle activité peut être considérée comme inhabituelle et verrouiller un compte ?

    Nom : 1.PNG
Affichages : 6949
Taille : 15,0 Ko
    Nom : 2.PNG
Affichages : 6982
Taille : 29,7 Ko

    N’importe qui pourrait trouver frustrant d’être contraint de fournir son numéro de téléphone à une plateforme telle que Facebook ou Twitter parce que la page du réseau social sur laquelle il était ou il venait de s’inscrire s’est rechargée et qu’ensuite il est redirigé vers une autre page lui indiquant que son numéro de téléphone est requis pour poursuivre l’expérience à cause d’un « comportement inhabituel » détecté par la plateforme. En suivant cette logique, on serait tenté de croire que Twitter suit une politique qui autorise le verrouillage de nouveaux comptes utilisateur dans le but d’obtenir le numéro de téléphone des clients

    Source : Twitter

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    RGPD : Twitter décide de bloquer les adolescents en Europe qui ont indiqué avoir moins de 16 ans le consentement d'un parent est requis
    Twitter stocke tous vos messages directs, même ceux que vous croyez avoir supprimés depuis des années ou ceux provenant de comptes désactivés
    Twitter migre les données de son réseau social vers Google Cloud Platform, quelles sont les raisons de ce choix ?
    Commission européenne : Facebook, Google et Twitter ne respectent pas le code de conduite volontaire, qu'ils ont signé pour combattre les fake news
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Ce que j'en pense ?
    On me demande mon numéro de téléphone, je vais voir ailleurs.
    Au mieux je renseigne un numéro fictif. Mais si c'est pour recevoir un SMS avec un code ou je ne sais quoi... Au revoir, bon débarras.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 133
    Points : 564
    Points
    564
    Par défaut
    Facebook fait la même chose depuis bien longtemps, plus le profil est complet plus il est rentable pour les annonceurs

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    et si on n'a pas de mobile?

  5. #5
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 013
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    J'ai de la chance d'avoir créé un compte FB et twitter avant qu'ils demandent. Cela m'aurait bien gaver de le leur filer

  6. #6
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    J ' ai eut droit à cela il y a quelque mois , pour prouver que j ' était un humain , s’ils le généralisent , cela veut dire que le test de Turing est concluant

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2015, 01h49
  2. L'élément de menu apparaît avec tous les groupes d'utilisateurs
    Par MostafaOthman dans le forum W4 Express
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2012, 14h09
  3. Paramétrer les nouveaux comptes automatiquement
    Par vdaanen dans le forum Windows XP
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2009, 12h18
  4. exporter tous les contacts des utilisateurs
    Par grinder59 dans le forum Exchange Server
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2007, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo