Bonjour,
J'essaye de faire un formulaire qui comporte un upload de fichier. Lorsque je test d'uplader un fichier, ca ne marche pas, et je n'arrive pas a avoir un descriptif de l'erreur qui se produit. Voici le code que j'utilise:
et voici la configuration du php.ini :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 // Upload picture if(!empty($_FILES['picture']['tmp_name']) AND is_uploaded_file($_FILES['picture']['tmp_name'])){ //Verifying size if(filesize($_FILES['picture']['tmp_name'])<51200){ //Verifying Type list($largeur, $hauteur, $type, $attr)=getimagesize($_FILES['picture']['tmp_name']); //If Type is GIF/JPEG/PNG (Respectivly 1/2/3) then the picture is copying if($type==1){ $ext = ".gif"; } if($type==2){ $ext = ".jpg"; } if($type==3){ $ext = ".png"; } if($type==3 || $type==2 || $type==1){ $picture = "../uploadedIMG/".$barcode."-".$shelf."-".$concentration."-".$row."-".$col."-".$time.$ext; //Copie le fichier dans le répertoire de destination if(!move_uploaded_file($_FILES['picture']['tmp_name'], $rep)){ $error = 'Error during picture copy on the server, try again later or contact an administrator'; } }else{$error = "Picture must be a jpeg, gif or png file";} }else{$error = "Picture is too big, please compress it!";} }else{$error = "Error during upload : ".$_FILES['picture']['error'];} // END Upload Picture
Le seul retour que j'ai, est l'affichage du message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 ;;;;;;;;;;;;;;;; ; File Uploads ; ;;;;;;;;;;;;;;;; ; Whether to allow HTTP file uploads. file_uploads = On ; Temporary directory for HTTP uploaded files (will use system default if not ; specified). ;upload_tmp_dir = ; Maximum allowed size for uploaded files. ;set a 200M pour test upload_max_filesize = 200M
et enfin, voici l'HTML...on sait jamaisError during upload :![]()
merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input class="input" type="file" name="picture" />
Partager