Bonjour à tous !
Je ne sais pas s'il faut passer obligatoirement par la page de présentation, je n'ai rien lu à ce sujet. Si tel est le cas n'hésitez pas à me le dire.
Voici l'objet de ma discussion : je souhaiterai créer une macro qui me permettrait de copier automatiquement des noms qui se trouvent dans plusieurs colonnes d'une feuille d'un classeur intitulé "Liste des élèves par classe" vers une autre feuille intitulée "Planning devoirs faits" à un endroit précis du tableau de cette feuille en fonction du contenu des 3 cellules qui se trouvent à gauche des noms dans la première feuille et qui ont été remplies par liste déroulante.
A chaque fois que je rajouterais un nom dans une colonne de la 1ere feuille, je voudrais qu'il soit collé au bon endroit dans la seconde feuille et donc que la macro réinsère des lignes s'il le faut et qu'elle colle également le numéro de la classe qui se trouve sur la 1ère ligne de la 1ère feuille dans la colonne appropriée de la seconde.
J'ai déjà fait un peu de programmation mais je ne connais pas la syntaxe et j'ai du mal à trouver un pdf ou une vidéo qui m'aiderait à démarrer cette macro.
Si des âmes charitables veulent venir à mon secours je suis preneur !
Le but est de bien comprendre et décortiquer cette macro pour pouvoir m'en resservir et la réadapter ultérieurement ...
Merci par avance !
manafan
Partager