Bonjour,
Comme l'intitulé le décris je coudrais savoir si il est possible de mettre 2 fonctions dans une même cellule (des fonctions qui ne sont pas forcément "Si")?
Merci d'avance pour votre retour
Manon
Bonjour,
Comme l'intitulé le décris je coudrais savoir si il est possible de mettre 2 fonctions dans une même cellule (des fonctions qui ne sont pas forcément "Si")?
Merci d'avance pour votre retour
Manon
Bonjour,
J'aurais tendance à dire "Heureusement que oui"
Quel résultat la formulation doit-elle retourner?
Si ce que tu souhaites est d'avoir deux résultats exploitables dans la même cellule, la réponse est probablement non.
Si la question est de savoir si on peut combiner des fonctions entre elles pour éviter des résultats intermédiaires inutile, la réponse est probablement oui.
Mais tant que tu n'en auras pas dit plus sur les fonctions en question et la façon dont tu comptes les combiner, il sera impossible de t'apporter une réponse utilisable.
Pour être plus claire, j'ai inséré une formule pour calculer une différence entre 2 dates ("NB.JOURS.OUVRES.INTL(date initiale;date finale;1)") et je voudrait que certains résultats ne s'affiche pas, en l’occurrence le chiffre 31095 qui s'affiche par défaut lorsque je n'ai pas de date finale.
Je voulais donc insérer une autre formule pour que lorsque le résultat de la cellule est 31095 la cellule affiche 0.
Je ne suis pas sûre que ça soit la bonne solution mais c'est celle qui me semblait le plus rapide avant de voir que je ne pouvais pas (ou ne savais pas comment) mettre deux fonctions dans la même cellule. Peut être que finalement seul une macro peut résoudre mon problème...
J'espère avoir été claire.
Merci pour votre réactivité en tout cas.![]()
Salut,
Tu testes sur la valeur de ta date finale.
Trivialement
ou bien=Si(nbcar(cellule date_finale) =0;0; nb.jours.ouvrés...)
=Si(celule date finale = "";0; nb.jours.ouvrés...
Bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SI(ET(date_initiale>0;date_finale>0);NB.JOURS.OUVRES.INTL(date_initiale;date_finale;1);0)
Partager