IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

[OpenGL] ARB extensions & win vista beta


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 135
    Par défaut [OpenGL] ARB extensions & win vista beta
    Je viens de passer sous windows vista beta, et la première chose que j'ai faite est d'installer le nessesaire pour recompiler mon projet. Tout roule sur des roulettes, le programme se lance... jusqu'à ce que vc relève une exeption : l'appel à "glActiveTextureARB".

    Etant une extension, j'ai ce code pour récupérer l'addresse de la procédure :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    glActiveTexture = (PFNGLACTIVETEXTUREPROC)wglGetProcAddress("glActiveTextureARB" );

    Seulement, wglGetProcAddress retourne 0x0000.. ! (c'est comme ca pour toutes les procédures arb récupérées...)

    Les drivers radéon pour windows vista beta ne gèreraient pas les extensions opengl ? (ils sont sensés gérer opengl... en tous cas, l'affichage marche jusqu'à utilisation des extensions)
    Quelqu'un a rencontré ce problème, ou lu quelque chose à propos ?

    Merci d'avance...

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Par défaut
    Et avec glew ?

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 135
    Par défaut
    pas essayé ... bonne idée je vais voir ca. Cependant, j'aimerais garder mon code :s

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Sixissor
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 206
    Par défaut
    glActiveTextureARB is only supported if GL_ARB_multitexture is included in
    the string returned by glGetString when called with the argument
    GL_EXTENSIONS.
    Vérifie ça aussi pour tes extensions:
    comme Windows Vista = bridé à OpenGL 1.4, alors si ton extension > OGL 1.4, toi être dégoûté

    N'oublie pas c'est super important pour les extensions...


    [TROLL]Windows Vista est le smiley violet...[/TROLL]

  5. #5
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 580
    Par défaut
    GL_ARB_multitexture est une extension OpenGL 1.1 si je ne m'abuse

    là où ton problème doit se trouver, c'est :
    - soit dans la version béta de Vista, déjà qu'il a fallu se battre pour qu'OpenGL soit supporté nativement alors attends une nouvelle version de Vista, à mon avis ce n'est pas en place
    - soit dans les drivers ATI, les ICD OpenGL ne semble pas au point pour Vista
    - soit dans les deux lol

    avis perso : c'est pas encore le moment de développer sous Vista, surtout avec OpenGL
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sixissor
    comme Windows Vista = bridé à OpenGL 1.4, alors si ton extension > OGL 1.4, toi être dégoûté

    maintenant, c'est géré en natif, donc plus de limitation a cause de directX.

    sinon, pour revenir au problème, essaye de lancer un jeu genre quake3 pour voir si il les drivers supporte l'extension
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  7. #7
    Membre Expert
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Par défaut
    Citation Envoyé par bafman

    maintenant, c'est géré en natif, donc plus de limitation a cause de directX.

    sinon, pour revenir au problème, essaye de lancer un jeu genre quake3 pour voir si il les drivers supporte l'extension
    Plus ou moins


    Faut les installer à la main, Microsoft ne prévoit pas de les fournir au départ
    Et les pilotes ICD ne sembles pas encore dispo (peut être les bêtas en cherchant bien)

    source

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de Sixissor
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 206
    Par défaut
    Citation Envoyé par bafman

    maintenant, c'est géré en natif, donc plus de limitation a cause de directX.
    Citation Envoyé par Ti-R
    Plus ou moins


    Faut les installer à la main, Microsoft ne prévoit pas de les fournir au départ
    Et les pilotes ICD ne sembles pas encore dispo (peut être les bêtas en cherchant bien)
    Ha ba c'est cool je savais pas. Je ne m'y été plus intéressé depuis quelques mois donc ça fait plaisir de voir qu'il y a du nouveau

    C'est déjà une grande avancée je trouve.

Discussions similaires

  1. Ma première expérience sur Vista Beta 2
    Par Franck.H dans le forum Windows Vista
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2006, 17h17
  2. Windows Vista Beta 2 : manque de fonctions promises?
    Par repié dans le forum Windows Vista
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 09h51
  3. La communauté OpenGL s'inquiète de Windows Vista
    Par micatmidog dans le forum OpenGL
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/08/2005, 09h15
  4. Fatal Error : OpenGL GLX extension not support
    Par kacedda dans le forum GLUT
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2005, 10h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo