Bonjour à tous,
Je viens soumettre mon problème à la communauté en espérant y trouver une solution.
J'ai un userform qui alimente une textbox située sur une feuille excel (pour permettre des retours à la ligne et les tabulations=> impossible dans une cellule).
En fait la feuille excel me sert de masque d'impression et le userform n'est qu'une interface de saisie.
Lors de la validation, j'enregistre mon fichier Excel et j'imprime mon fichier en pdf (notamment pour permettre son impression sans modification de la police de caractères de mon entreprise).
Le problème est que mes textbox sont bien remplies en format Excel mais que parfois dans le pdf elles sont vides.
Alors que les 2 actions se suivent dans la macro.
J'ai trouvé ça qui correspondrait à mon problème https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/k...t-convert.html
Je suis sous Office 2010 avec Nuance PDF et adobe.
J'utilise la fonction de conversion pdf intégrée à Excel:
Merci de votre intérêt à la résolution de mon problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=monFichier, _ Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _ :=False, OpenAfterPublish:=True 'affiche le fichier PDF
Steph
Partager