Bonsoir,
Comme dit dans le titre, j'aimerais pouvoir convertir directement un fichier .xlsm vers un fichier .csv
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai crée deux fichiers séparés A.xlsm et un fichier B.csv
Ensuite à partir d'un bouton je copie colle du fichier A vers le fichier B.
Cela marche bien avec le code que j'ai écrit mais cependant dans le fichier .csv plus tard, tout est en désordre avec des virgules partout et mes données ne respectent plus leur colonnes d'affectation initiale.
Je me demande donc d'où peut venir le problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub CommandButton2_Click() Dim DL As Long DL = Feuil11.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'dernière de la feuille de départ Dim src As Workbook Set src = Workbooks.Open("G:\Test\Classeur1.csv") ThisWorkbook.Activate For I = 2 To DL src.Worksheets("Classeur1").Range("A" & I & ":K" & I).Formula = Worksheets("Feuil11").Range("A" & I & ":K" & I).Formula Next I src.Save src.Close End Sub
PS : J'ai essayé le copier coller vers un fichier .xlsx et ça marche nickel sans aucun autre soucis.
La conversion manuelle de .xlsm vers .csv marche aussi nickel sans aucun soucis de colonne ou de virgule
Le truc c'était donc d'automatiser cette action manuelle
Partager