Bonjour,

Depuis quelque temps, je cherche à utiliser OpenAlpr. C'est une compilation des programmes OpenCV, Tesserat, openAlpr.

je suis sous windows10 PRO, 64 bits
J'ai trouvé et télécharger openalpr-2.3.0-win-64bit.zip.
J'ai lancé l'installation tout s'est bien passé, ca fonctionne bien en ligne de commande Windows (CMD).


Maintenant, je cherche à compiler le programme suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <alpr.h>
int main()
{
    alpr::Alpr openalpr("us", "openalpr.conf");
    return 0;
}
Je le compile avec la commande suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
g++ -Wall -mwindows -LC:\Users\JeanLouis\Desktop\openalpr_64 -IC:\Users\JeanLouis\Desktop\openalpr_64/include essaiopenalpr.cpp -o essaiopenalpr.exe -lopenalpr -lmingw32
J'ai ce genre de message :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
C:\Users\JEANLO~1\AppData\Local\Temp\ccf43Ryu.o:essaiopenalpr.cpp:(.text+0xa0): undefined reference to `alpr::Alpr::Alpr(std::__cxx11::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> >, std::__cxx11::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> >, std::__cxx11::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> >)'
C:\Users\JEANLO~1\AppData\Local\Temp\ccf43Ryu.o:essaiopenalpr.cpp:(.text+0xee): undefined reference to `alpr::Alpr::~Alpr()'
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
En y ajoutant l'option -S, je lance la compile, mais stop avant le linker. (Ca fonctionne, pas d'erreur)

C'est donc la phase du linker qui se passe mal. En effet, le fichier OpenAlpr.DLL serait, si je comprends bien, un fichier issue d'une compilation Microsoft Visual Studio, donc pas compatible avec MinGW.

Conclusion : J'ai deux solutions :
- soit tout recompiler OpenAlpr, mais la je ne sais pas faire ……
- soit trouver quelqu'un qui a déjà fait ca et qui peut m'envoyer cet openalpr.DLL.

Je cherche donc quelqu'un qui aurait déjà essayé de bosser la dessus.

Merci à tous