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Word Discussion :

Je souhaite qu'un texte apparaisse lorsqu'une case est cochée


Sujet :

Word

  1. #1
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    Par défaut Je souhaite qu'un texte apparaisse lorsqu'une case est cochée
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et voici ma première question. J'espère que quelqu’un pourra m'aider
    Je vous décrit toute mes attentes concernant ce document word en espérant ne pas être trop gourmand !
    Je me doute que la solution soit du VBA (dans laquelle je n'ai pas vraiment les bases...) mais peut être qu'il y a plus simple. Je suis aussi ouvert à d'autres propositions du style passer directement sur excel ou autre...

    J'ai un contrat que je souhaite envoyer à mes nouveaux clients, qui proposent différents forfaits horaire de maintenance.
    Je souhaite envoyer le document Word à mon client pour qu'il choisisse le forfait voulu. Mon document Word est protégé en mode formulaire et mon client ne peut modifier que certaines parties définies.
    Je souhaite que lorsque mon client coche une case correspondante au forfait désiré, d'une part le nombre d'heure apparaisse a un endroit, et le prix à un autre.

    Je vous joint un document exemple qui vous aidera à mieux comprendre ce que je tente de vous expliquer

    Vous remarquerez que je propose deux types de forfait et donc ce serai un rêve que la somme soit calculée automatiquement dans la partie que vous verrez juste en dessous !

    Je vous remercie par avance et attends avec impatience de vous lire
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Invité
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    Citation Envoyé par AlexV8 Voir le message
    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, les contrôles de contenu de type case à cocher ne vous permettent pas de contrôler une valeur unique pour chaque forfait (cf propriétés). Il vous faut pour cela, utiliser un contrôle ActiveX de type Checkbox (case à cocher) ou OptionButton (case option) et leur associer un GroupeName pour chacun des forfaits.
    Si vous ne connaissez pas le VBA Word, je vous conseille plutôt d'utiliser Excel pour votre formulaire.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Eric KERGRESSE Voir le message
    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, les contrôles de contenu de type case à cocher ne vous permettent pas de contrôler une valeur unique pour chaque forfait (cf propriétés). Il vous faut pour cela, utiliser un contrôle ActiveX de type Checkbox (case à cocher) ou OptionButton (case option) et leur associer un GroupeName pour chacun des forfaits.
    Si vous ne connaissez pas le VBA Word, je vous conseille plutôt d'utiliser Excel pour votre formulaire.


    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide,

    Imaginons que je revois la présentation esthétique de mon document. Si j'effectue un tableau sous Excel pour rentrer les donner voulu un peut comme le document que je vous ai joint, avec une cellule réservée au total et une pour le nombre d'heure choisi. Est ce que je peux copier mon tableau Excel sur mon document Word et m’arranger à avoir le résultat que je veux plus simplement?

    Merci par avance

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par AlexV8 Voir le message
    Quelle est la nécessité d'utiliser Word ?
    Pour votre information, j'utilise Excel pour mes devis et factures. Les onglets contiennent également une page pour la lettre d'envoi comme vous l'auriez dans Word.

    Sinon, vous pouvez incruster un tableau Excel directement dans votre document Word.

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