Bonjour,
J'ai un soucis pour récupérer un tableau de données en web scrapping.
erreur à la ligne For Each HTMLRow In HTMLTable.geElementsByTagName("tr") code erreur 438
j'avais auparavant essayé une autre méthode et je tombais sur la m^me problématique
On dirait que sur ma page HTML le probleme vient qu'il y a du formatage de colone avec le TAG "tr" déjà. "C'est mon hypothèse sur la problématique".
Comment puis je contourner
Voici une autre image montrant ce que je souhaites récupérer et ce que je penses etre le truc qui fait merder
en jaune ce que je voudrais récupérer
merki à une âme charitable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Sub ProcessHTMLPage(HTMLPage As MSHTML.HTMLDocument) Dim HTMLTable As MSHTML.IHTMLElement Dim HTMLTables As MSHTML.IHTMLElementCollection Dim HTMLRow As MSHTML.IHTMLElement Dim HTMLCell As MSHTML.IHTMLElement Dim RowNum As Long, ColNum As Integer Set HTMLTables = HTMLPage.getElementsByTagName("table") For Each HTMLTable In HTMLTables Sheets("données_creation_FC").Range("A1").Value = HTMLTable.className Sheets("données_creation_FC").Range("B1").Value = Now RowNum = 2 For Each HTMLRow In HTMLTable.geElementsByTagName("tr") ColNum = 1 For Each HTMLCell In HTMLRow.Children Cells(RowNum, ColNum) = HTMLCell.innerText ColNum = ColNum + 1 Next HTMLCell RowNum = RowNum + 1 Next HTMLRow Next HTMLTable End Sub
Partager