Bonjour,
J'ai une série de résultats dans un tableau et je veux les analyser (au moyen d'une moulinette) par périodes. je cherche à créer à la volée un tableau par période en les distinguant par un numéro: periode1, periode2, etc.
J'ai écrit ceci pour la déclaration (tip est la variable de numérotation):
et pour créer le tableau:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public "periode" & tip As variant
puis j'ai essayé (je crois) toutes les combinaisons possibles de guillemets et de & mais j'ai chaque fois une erreur, à la déclaration et dans le code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 tip = 1 For L_comp = initiale To ligne_tirages - 19 (periode & tip).(L_per, C_per) = worksheets("comparaison").cells(L_comp, C_comp)
Il va sans dire que je parcours la feuille "comparaison" de la façon usuelle. J'ai choisi variant parce que la feuille d'origine comprend non seulement des valeurs numériques mais aussi une date traitée comme string.
D'abord est-ce qu'il est possible de créer à la volée une série de tableaux de type nom+indice ?
Si oui, quelles erreurs ai-je commises ?
Merci d'avance pour toute explication.
Cordialement
touche_a_tout
P. S. je pense que je pourrais appliquer ma moulinette directement dans la feuille d'origine en lui fixant le début et la fin de chaque période à analyser mais je crains que ça ne dépasse mes capacités modestes.
EDIT: Dans la déclaration, j'ai mis les parenthèses vides à la fin du nom de la variable tableau !
Partager