Bonjour,
Je me demandais quel était la différence entre Left$ et Left, Mid$ et Mid, Hex$ et Hex...
Je sais que $ est à peu près l'équivalent de "As String", mais qu'est-ce que le $ ajoute ?
Merci d'avance,
Thunder
Bonjour,
Je me demandais quel était la différence entre Left$ et Left, Mid$ et Mid, Hex$ et Hex...
Je sais que $ est à peu près l'équivalent de "As String", mais qu'est-ce que le $ ajoute ?
Merci d'avance,
Thunder
Je ne suis pas sûr mon PC, et c'était une petite question qui m'intriguait.
J'ai VB6 sur ce PC, mais pas le MSDN et je n'ai pas le CD d'installation de ce dernier :/
Edit: Bon, je viens de vérifier sur MSDN, c'est la même chose. C'est bien cela ?
C'est très subtil...
Left renvoie un Variant (string) alors que Left$ renvoie une String.
Il faut demander à Bilou quelle distinction il fait entre les 2 et surtout, ce que ça donne après compilation.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Pour info, Code Advisor préconise l'utilisation de Left$() et Trim$() plutôt que Left() et Trim() pour désigner clairement le type de variable retourné et proscrit de ce fait les types Variant.
Je n'ai jamais vu de différence à la compilation
Partager