Bonjour,
Je viens vous solliciter car j'aimerais automatiser la génération d'un rapport Word à partir d'informations. Un peu à la manière d'une facture client ou d'un publipostage mais en plus complexe. Je m'explique :
Je dois produire un rapport dont la structure est toujours similaire, disons :
Introduction
1. Partie 1
Sous partie 1
XX
Sous partie 2
XX
2.Partie 2
Sous partie 2.1
XX
Sous partie 2.2
XX
Sachant que les XX sont : du texte, des images, des schémas, ou des tableaux.
J'aimerais que le rapport se génère automatiquement à partir d'un document source (je ne sais quel format serait le mieux, excel peut être ?) au lieu d'ouvrir mon template et remplir toutes ses informations manuellement, faire des copier coller ...
Ce qui me pose problèms, c'est que je dois recopier ces informations dans de multiples rapports, l'un détaillé, l'autre moins, l'un plus design, l'autre plus brut ... et que je me retrouve à faire pleins de copier coller alors que je pourrais (j'espère) avoir un doc source, et en générer les plusieurs types de rapports que je souhaite.
Je ne sais pas si c'est clair, je suis assez novice (mais j'apprends vite, donc le code ne me fait pas peur )
J'ai lu ici et là qu'il était possible de passer par du PHP, mais je viens vous solliciter pour savoir quelle serait la démarche la plus simple.
Merciii !
Partager