Bonjour à tous,

par avance, je m'excuse si mes questions sont un peu simplistes pour certains, mais étant débutant sur Qt et surtout dans le monde du C++, j'espère que vous serez tolérants.
Bon je me lance, je suis en train de faire un petit programme en application (pas console), et sur mon IHM je commence à y mettre quelques éléments comme des boutons et autres.
Le problème est que mon fichier "mainwindow.cpp" commence a grossir, et je voudrais le soulager en créant d'autres fichiers ou je pourrai mettre les fonctions. Cependant je voudrais que ces fonctions puissent avoir les mêmes droits ou vues (comme vous voulez) que si elles étaient dans ce fichier.

Je m'explique, dans une fonction de clique de bouton par exemple, au lieu d'écrire mon code directement dans ce fichier et dans la fonction "clickBouton", je voudrais que dans la fonction "clickBouton", j'appelle une autre fonction qui serait dans un autre fichier. Mais je souhaiterai aussi, que dans cette fonction appelée, je puisse voir les autres éléments qui composent mon IHM "ui-> ..."

Alors comment faire, je suppose qu'il faut faire des déclarations des nouvelles fonctions dans le fichier "mainwindow.h", mais où et comment.

Merci