Bonjour à tous,
Je cherche un moyen d’extraire dans un fichier type txt, toute la structure d’un schéma Oracle sous forme de requêtes SQL.
En gros tous les create table, index etc…
Je suis sur Oracle 11g.
Merci d’avance de votre aide.
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen d’extraire dans un fichier type txt, toute la structure d’un schéma Oracle sous forme de requêtes SQL.
En gros tous les create table, index etc…
Je suis sur Oracle 11g.
Merci d’avance de votre aide.
Tu as regardé l'export Datapump : expdp avec l'option METADATAs? Ca ressemble à ton besoin.
Oui en effet METADATA ça marche sauf que je veux ça en format txt avec les requêtes SQL qui vont bien.
Le résultat du DUMP n'est pas exploitable via un simple Notepad++.
Tu peux aussi le faire en quelques clics à partir de SQL Developer.
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Oui en effet al1_24 chose que je fais déjà mais bon...
Dans ce cas là, il te faut développer un programme PL/SQL (que je ne ferais pas à ta place)
Etape 0 : ouvrir un fichier de spool
Etape 1 : récupérer dans USER_OBJECTS la liste des nom et type des objets de ton user
Etape 2 : construire un ordre SQL dynamique pour générer l'ordre DDL de création de ton objet avec la fonction DBMS_METADATA.GET_DDL
Etape 3 : faire un execute immediate de chaque ordre généré à l'étape 2 : cela va afficher l'ordre SQL CREATE TABLE, CREATE INDEX...
Etape 4 : fermer le fichier de spool
Bonne chance![]()
Partager