Bonjour tout le monde,
Je me permet de créer un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponser à adapter pour ce que j'ai à réaliser.
J'arrive généralement à me débrouiller avec Excel, mais lorsqu'il s'agit du VBA, c'est une autre affaire.
Je comprend globalement les bases, je réussi généralement à traduire et adapter du code que je trouve en fonction de mes besoins, mais là, je me suis retrouvé bloqué.
Je vous explique ma problématique : j'ai une feuille Excel qui regroupe des données avec notamment 2 colonnes de dates qui bornent des interventions (date début / date fin)
Je souhaite pouvoir extraire les lignes d'interventions en comparant la date de fin d'intervention avec la date du jour. Ca permettrait une mise à jour automatique que nous faisons manuellement pour le moment, et ça limiterait également nos impressions de ces listing.
Voici le code que j'ai réussi à mettre en place :
J'ai bien la ligne d'en-tête qui s'affiche, mais je n'ai aucune ligne qui s'affiche en dessous alors qu'elles répondent à ma condition.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub Extraction() Dim cel As Range Dim source As Range Worksheets("Extraction").UsedRange.Clear 'vide ma feuille de destination Set source = Sheets("Source").Range("B1:K1") 'Initialisation de source avec l'entête de la feuille source With Sheets("Source") For Each cel In .Range("j2:j" & .Range("j" & .Rows.Count).End(xlUp).Row) 'on boucle sur toutes les cellules de J2 à la dernière cellule occupée de la colonne J If cel.Value >= DateAdd("d", -3, Date) Then 'teste la date des cellules en colonne J (date plus grande que la date du jour -3) End If Next End With source.Copy Worksheets("Extraction").Range("A1") 'on copie d'un coup les cellule de la condition du dessus dans la feuille de destination Worksheets("Extraction").Activate Worksheets("Extraction").Range("A1").Select End Sub
Est-ce que quelqu'un voit pourquoi ?
D'avance merci pour les informations que vous pourrez me donner pour me permettre de faire fonctionner complètement cette macro.
Je suis désolé de ne pas pouvoir mettre de print, mais les données sur lesquelles je travaille sont confidentielles.
Partager