Bonjour,
Dans le cadre d'une application "logistique", je dois créer une base de données où une demande de transport est adressé à notre service, les logisticiens vont faire un ou plusieurs colis pour cette demande, et parfois, pour les gros volumes, ces colis seront regroupés en "unités de chargement" (conteneurs, palettes, etc...) :
J'avais prévu pour réaliser ce besoin de créer :
Une table principale contenant une demande de transport : numéro de demande, nom, adresse de livraison, ...
Une table secondaire contenant le colisage : numéro de demande, type de colis (colis ou Unité de chargement), numéro de colis ou d'unité de chargement, et pour les colis regroupés en unité de chargement, un champ "N° UC" qui serait une liste déroulante dont le contenu serait limité aux numéros d'UC de la demande concernée.
Mais je voulais que ma liste déroulante "UC" filtre uniquement les N°d'UC Du chrono correspondant, et je n'y arrive pas. Dois-je diviser ma table en 2, une pour les UC et une pour les colis ?
ce qui ressemblerait un peu à ça :
La demande N°2019-0003 a été traitée en 2 colis regroupés sur une UC (Unité de chargement)
La demande N°2019-0009 A été traitée en 4 colis regroupés en 2 UC (UC N°1 pour les colis 1à3 et UC N°2 pour le colis 4)
Merci beaucoup pour votre aide !!
Pascale
Partager