Pièce jointe 443240
Bonjour et help
Bonne Année 2019
je ne demande pas que l'on face le travaille à ma place mais je souhaiterais des exemples et progresser
je souhaiterais crées une feuille Word récapitulative d'une base de donnée Excel.
je sais que c'est du déjà vu désolé, mais help.
je ne trouve pas la solution dans les tutos.
j'apprend pas à pas et je ne suis pas calé en informatique , je découvre le VBA :calim2:
je me suis fixé un objectif de création d'un carnet de plongée simple à partir d'un formulaire d'encodage , mon formulaire encode dans la base de donnée "carnet".
Mon ultime étape c'est de reprendre les données "carnet" et les placés dans la feuille récapitulative type Exel ou Word ,"dive etat" qui est le document final que souhaiterais imprimer.
ou partir de "dive état" pour incrémenté une base de donnée.
j'ai essayé par publipostage pas moyen
Ma difficulté…! il y a plusieurs plongeurs le même jour sur le même état de plongée.
je me tourne vers votre communauté pour une aide, à mon avis la solution dois être super compliquée.
je joins mes drafts
Merci Didier.
mais voila une simple action VBA ne fonctionne pas.
Sub code()
Sheets("CARNET").Activate
Range("A2").Select
Sheets("CARNET").Range("A" & ligne).Value = Sheets("ETAT").Range("B1").Value
Sheets("CARNET").Range("B" & ligne).Value = Sheets("ETAT").Range("D1").Value
Sheets("CARNET").Range("C" & ligne).Value = Sheets("ETAT").Range("A4").Value
End Sub
google translation:)
Hello and help
Happy New Year 2019
I would like to create a Word sheet summary of an Excel database.
I know it's already seen sorry, but help.
I do not find the solution in the tutorials.
I learn step by step and I'm not computer savvy, I discovered the VBA: calim2:
I set myself a goal of creating a simple dive log from an encoding form, my form encodes in the database "notebook".
My last step is to take the data "notebook" and placed in the summary sheet type Exel or Word, "dive state" which is the final document that would like to print.
or from "state dive" to increment a database.
I tried by direct mail no way
My difficulty ...! there are several divers the same day on the same diving state.
I turn to your community for help, in my opinion the solution must be super complicated.
I join my drafts
Thank you Didier.
Partager